Les compétitions sportives importantes de l’année 2016

Chris // 31 December 2015 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Les compétitions sportives importantes de l’année 2016
Les compétitions sportives importantes de l'année 2016
LIENS SPONSORISES

Les compétitions sportives importantes de l’année 2016 > Après une année 2015 très riche en émotions sur le plan sportif, il est déjà temps de se pencher sur les merveilles que nous propose l’année 2016, un très bon cru pour tout amateur de compétitions sportives importantes.

En 2016, il existe de nombreux évènements qui permettent aux fans de telle ou telle discipline de vivre une joie intense, ou peut-être une grande déception si le favori ne parvient pas à décrocher une victoire qui devait pourtant lui être promis.

Alors que l’année 2015 n’aura jamais été avare en surprises et en confirmation, il ne fait nul doute que l’année 2016 suive le même rythme, et pour cause ! Dès janvier, l’on constate le retour des compétitions de tennis, avec le Grand Chelem et l’Open d’Australie ; les joueurs ayant effectué de mauvaises prestations en 2015 avaient alors à cœur de rendre une meilleure copie pour la nouvelle saison de tennis intense qui se profile.

Outre le retour de la Moto GP, de la Formule 1, ou encore du cyclisme avec le Tour de France, le Tour d’Italie et le Tour d’Espagne, l’année 2016 vient nous proposer une autre compétition, mondialement suivie cette fois-ci, puisque beaucoup de pays y participent ; vous l’aurez certainement compris, l’on parle alors des Jeux Olympiques d’été, disputés au Brésil.

Les compétitions sportives importantes de l’année 2016

Pour cette nouvelle édition, ce ne sont pas moins de 205 pays et plus de 10 500 athlètes qui ont répondu présents afin de représenter au mieux les espoirs restés au pays. 306 épreuves sont à l’ordre du jour et laissent des chances de médailles à une pléiade d’athlètes, bien que certains arrivent en tant que grands favoris dans la discipline qui leur est chère.

Les compétitions sportives importantes de l'année 2016

Les compétitions sportives importantes de l’année 2016

Avant les Jeux Olympiques d’été 2016 au Brésil, les regards de l’Europe tout entière se tournent vers la France, puisque c’est bien cette dernière qui organise le renouveau du Championnat d’Europe de football. Pourquoi le renouveau de la compétition ? Tout simplement car le Championnat d’Europe de football voit passer le nombre d’équipes de 16 à 24, permettant ainsi une notoriété plus forte qu’auparavant. L’occasion est alors bonne pour les meilleurs troisièmes de se qualifier au prochain tour et de pouvoir encore rêver au sacre de fin de compétition.

L’année 2016 permet encore de vivre le Championnat d’Europe de baseball où l’on suit l’aventure du dernier vainqueur de 2014, les Pays-Bas, la nouvelle saison du Rallye, les 24 Heures du Mans, et le Championnat d’Europe de handball féminin.

La Coupe du Monde de ski est également un important évènement pour de nombreux pays, et nous reviendrons sur les plus belles compétitions, au fur et à mesure du calendrier des compétitions sportives de l’année 2016.

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)