Les équipes Françaises en perdition dans l’Europa League 2015-2016

Chris // 10 December 2015 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Les équipes Françaises en perdition dans l’Europa League 2015-2016
Les équipes Françaises en perdition dans l'Europa League 2015-2016
LIENS SPONSORISES

Les équipes Françaises en perdition dans l’Europa League 2015-2016 > Les années passent, mais sont bien loin de se ressembler pour les nombreuses équipes Françaises engagées lors de l’Europa League 2015-2016. L’AS Monaco, brillant en Ligue des Champions 2014-2015 en est le parfait exemple.

Bien que très disputée par de nombreuses formations Européennes, la Ligue Europa n’apparaît finalement pas comme une priorité pour les équipes Françaises ; bouder une telle coupe pour préférer une Ligue des Champions, est-ce judicieux ?

Lorsque l’on y regarder de plus près, le vainqueur de la Ligue Europa peut se retrouver propulser en Ligue des Champions l’année suivante, mais alors pourquoi un tel manque d’investissement pour les différents clubs Français y participant ? La somme récoltée peut, elle aussi, être conséquente pour certains clubs, malgré le manque flagrant de supporters Français lors d’une rencontre d’Europa League.

Pour le classement du coefficient UEFA en revanche, renoncer aussi facilement à une compétition Européenne ne peut que nuire sur le plus long terme ; alors que la France a déjà perdue des places dans le classement, il ne faudra pas longtemps pour voir la Russie décrocher une meilleure note que la France, et donc, gagner des places supplémentaires pour les joutes Européennes, à l’inverse de la France justement.

Les équipes Françaises en perdition dans l’Europa League 2015-2016

Le constat le plus flagrant nous vient toutefois du maintien de la France ; actuellement, dans le top 6 du classement grâce à la force certaine du PSG dans la Ligue des Champions ; sans le PSG, la France pourrait alors perdre beaucoup de place, comme en témoigne encore la victoire d’Anderlecht sur l’AS Monaco par exemple ; il faut se ressaisir rapidement.

Les équipes Françaises en perdition dans l'Europa League 2015-2016

Les équipes Françaises en perdition dans l’Europa League 2015-2016

Dans l’Europa League 2015-2016, force est de constater que les équipes Françaises sont en perdition dans la phase de groupe, et, seulement deux exceptions peuvent réussir à nous faire sourire, l’AS Saint-Etienne d’abord, puis l’Olympique de Marseille. Pourtant placés dans des groupes assez faciles sur le papier, l’AS Saint-Etienne et l’OM n’ont pas vécu des matchs de tout repos ; alors que l’AS Saint-Etienne possédait une certaine avance sur le troisième de son groupe, l’Olympique de Marseille de son côté, doit lutter chaque jour pour conserver une deuxième place, très loin d’être acquise.

Pour l’AS Monaco justement, l’on se retrouvait à la troisième position après cinq journées de groupes et bien que l’espoir de la qualification fût toujours présent dans les esprits des joueurs, la défaite deux à zéro face à Anderlecht aura presque pu sceller les espoirs Monégasques ; il faut désormais faire du spectacle et réussir à s’imposer pour mettre un terme à des séries de matchs se soldant inexorablement par un score nul.

Enfin, Bordeaux est certainement l’équipe la plus mal en point dans cette Europa League 2015-2016. Sur le papier et au terme de la saison, une descente en Ligue 2 ne semble pas être à l’ordre du jour alors pourquoi ne pas jeter toutes ses forces dans les luttes Européennes ? Avec sa défaite, deux buts à un à Liverpool, les Bordelais ont toutefois montré quelques beaux moments ; cela n’empêchait pas la formation de se retrouver dernière de son groupe, avec trois points seulement et sans avoir connu une seule victoire. Les équipes Françaises doivent se donner à 100 % pour reprendre la cinquième place du coefficient UEFA, encore tenue par le Portugal en 2015.

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)