Début de saison 2015 prometteur pour Manchester City en BPL

Début de saison 2015 prometteur pour Manchester City en BPL

Début de saison 2015 prometteur pour Manchester City en BPL > Déjà deuxième lors de la fin de la dernière saison de BPL en 2014-2015, Manchester City revient encore plus fort et prouve ses nombreuses forces lors du début de saison de la BPL 2015-2016.

Manchester City peut être considéré comme une formation connaissant des périodes de doutes alarmantes, mais capable de rebondir dans toutes les situations. Lors de la BPL 2014-2015, Manchester City n’aura jamais réussi à refaire son retard sur une équipe de Chelsea qui ira récupérer le titre Anglais, un affront que la formation de Manuel Pellegrini comptait bien laver un an plus tard.

Force est alors de constater que Manchester City fait fort en ce début de saison 2015 de BPL, qui s’annonce bien prometteur. En effet, après neuf journées, Manchester City faisait la course seul en tête.

Lors de la première journée déjà, Manchester City venait s’imposer trois buts à zéro contre Albion, avant de réitérer lors de la seconde journée, trois à zéro contre celui qui aura gagné le titre l’an passé, Chelsea. Lors des deux premières journées de BPL 2015-2016, Manchester City aura ainsi pu compter sur un brillant Sergio Aguero.

Début de saison 2015 prometteur pour Manchester City en BPL

Conscient d’avoir frappé fort lors des deux premiers matchs, Manchester City parviendra à réaliser une belle série de victoires pour la reprise de la BPL en août. Avec quatre victoires pour quatre rencontres, Manchester City apparaissait comme le leader parfait de son championnat.

Début de saison 2015 prometteur pour Manchester City en BPL
Début de saison 2015 prometteur pour Manchester City en BPL

Le mois de septembre s’avérera, en revanche, un peu plus difficile. Bien que Manchester City s’imposera pour son cinquième match en BPL, la formation Anglaise échouera en Ligue des Champions en s’inclinant à domicile, deux à un contre la Juventus, ce qui marquera l’entame d’une période plus dure à gérer.

De retour en BPL, Manchester City concèdera sa première défaite face à West Ham United sur le score de deux à un, puis, quelques jours plus tard, obtiendra un second revers consécutif, quatre à un contre Tottenham. Il aura peut-être fallu à Manchester City de se retrouver sous pression pour renouer avec le succès.

En effet, après ces deux défaites en BPL, Manchester City devait réagir ; ce que la formation a fait en Ligue des Champions contre le Borrusia Monchengladbach (2-1), avant de ne laisser aucune chance à ses adversaires en championnat de la BPL. Victorieux face à Newcastle sur le score de six à un, puis brillant vainqueur de Bournemouth cinq buts à un, Manchester City parviendra à se relancer sur une pente à son avantage, de quoi se mettre en bonne position pour le reste de l’année.

Auteur de l’article : Chris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.