Retour sur la France championne d’Europe de volley-ball en 2015

Chris // 27 October 2015 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Retour sur la France championne d’Europe de volley-ball en 2015
Retour sur la France championne d'Europe de volley-ball en 2015
LIENS SPONSORISES

Retour sur la France championne d’Europe de volley-ball en 2015 > C’est désormais une certitude, la France est parvenue à briller en 2015 ; si la Coupe du Monde de rugby s’est avérée un temps soit peu décevante, l’Euro de volley-ball, lui, n’aura jamais été aussi savoureux.

Que l’histoire est devenue belle pour les joueurs de l’équipe de France de volley-ball. Très peu présente lors des Jeux Olympiques (meilleure place, huitième en 1988), la France a su réagir dans d’autres compétitions, notamment lors de la Ligue Mondiale, en été 2015.

La Ligue Mondiale apparaît comme un tournoi sur invitation, regroupant douze à seize formations considérées comme les meilleures mondiales. Dans cette compétition, la France ne parvenait jamais à se hisser sur le podium ; son seul résultat probant fut en 2006, où la France était finaliste.

Quelques années plus tard, nous sommes en 2015, et la France se montre à la hauteur des espérances ; pour la première fois de son histoire, la France décroche le titre en s’imposant lors de la Ligue Mondiale 2015, ce qui marquera, alors, l’entame d’une année aussi belle qu’incroyable.

Retour sur la France championne d’Europe de volley-ball en 2015

Non qualifiée à la Coupe du Monde de volley-ball depuis 2003 (une seule participation entre 1979 et 2015), la France se devait de tenter le tout pour le tour lors de l’Euro de volley-ball 2015.

Retour sur la France championne d'Europe de volley-ball en 2015

Retour sur la France championne d’Europe de volley-ball en 2015

Lors des Championnats d’Europe de volley-ball justement, la France parvient à se montrer plus constante, mais n’aura jamais fait mieux qu’une deuxième place, comme en attestent les performances de 1987, 2003 et 2009.

En 2015, la France se retrouve dans un groupe constitué de l’Italie, de l’Estonie et de la Croatie, et parviendra à finir première de sa poule, sans jamais avoir connu la défaite ; serait-ce un signe pour cette formation que l’on pensait en difficulté ? Dès les quarts de finale, la France affrontera la Serbie et s’imposera sur le score de trois à un, avant de rejoindre la Bulgarie sur la marche au-dessus.

En livrant bataille à 100 % de ses moyens, la France parviendra à faire sensation en venant à bout de la Bulgarie sur le score de trois à deux, tout en se faisant quelques frayeurs. De nombreuses années après son sa dernière finale, la France rejoignait l’ultime marche de la compétition, et se devait de faire l’exploit face à la Slovénie.

Finalement, le match n’aura presque pas eu lieu ; la France est largement plus encline à la victoire au vu du scénario du match. Jamais elle n’aura été inquiétée par la Slovénie malgré des poussées certaines et s’imposera sur le magistral score de trois sets à zéro. Le spectacle offert lors de cette finale permettra à la France de décrocher son premier titre de championne d’Europe de volley-ball en 2015 et Antonin Rouzier décrochera le titre de meilleur joueur de la compétition, et celui du meilleur marqueur ; une belle récompense pour une formation qui aura tenté de percer depuis de trop nombreuses années.

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)