Les performances des Girondins de Bordeaux dans la Ligue Europa

Chris // 22 October 2015 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Les performances des Girondins de Bordeaux dans la Ligue Europa
Les performances des Girondins de Bordeaux dans la Ligue Europa
LIENS SPONSORISES

Les performances des Girondins de Bordeaux dans la Ligue Europa > Fondé en 1919, le club de football des Girondins de Bordeaux a vu bien des choses depuis son existence ; brillant sur le plan Français lors de certaines saisons, il manque toujours au club un titre majeur sur le plan de l’Europe.

Sur le plan national d’abord, le club des Girondins de Bordeaux se sera permis de s’adjuger plusieurs trophées, dont celui de la Ligue 1 lors de l’année 1999. Grâce à l’envol du club en Ligue Europa de la saison 1995/1996 (encore Coupe UEFA), la formation des Girondins de Bordeaux aura trouvé un second souffle certain.

Dès l’entame des années 2000, le club aura brillé en Coupe de la Ligue en parvenant à s’imposer en 2002, 2007 et 2009, tout en décrochant un titre de champion de France de Ligue 1 en 2009, ainsi qu’une Coupe de France en 2013.

Lorsque l’on regarde plus en détails les performances des Girondins de Bordeaux sur le plan Européen, l’on constate que les joueurs ne parviennent pas forcément à sortir la tête haute de la Ligue des Champions ; un seul fait d’armes à leur concéder, ce quart de finale de la Ligue des Champions 2010, ce qui fait de ce résultat le plus récent du palmarès.

Les performances des Girondins de Bordeaux dans la Ligue Europa

Quelques années auparavant, le club des Girondins de Bordeaux avait déjà réussi à atteindre les quarts de finale en 1988, mais l’on reste encore très loin de la meilleure performance du club, une demi-finale en 1985.

Les performances des Girondins de Bordeaux dans la Ligue Europa

Les performances des Girondins de Bordeaux dans la Ligue Europa

Pour retrouver des Girondins de Bordeaux plus enclins à la victoire, il faut alors se tourner vers la Ligue Europa, où Bordeaux se sera montré à son avantage à plusieurs reprises.

Avec de hautes performances plus récentes dans l’histoire du club, la Ligue Europa se dessine comme la compétition parfaite pour le club, bien que ce dernier ne se soit encore jamais imposé dans ce championnat Européen. En 1996, les Girondins de Bordeaux parviennent à se hisser jusqu’en finale de la Ligue Europa ; moment historique pour le club qui ne pourra malheureusement pas rivaliser avec le grand club Allemand du FC Bayern Munich.

Les années suivantes se ressemblèrent et offraient de nouvelles belles prestations des joueurs des Girondins de Bordeaux. En 1999 puis en 2004, le club se hissera jusqu’aux quarts de finale de la compétition et il faudra attendre la saison 2015 pour voir les Girondins de Bordeaux se redonner espoir dans la Ligue Europa. En effet, les débuts de la Ligue Europa 2015 permettent aux Girondins de Bordeaux d’espérer sortir de la phase de groupe. En deux matchs, la défaite ne se sera pas encore montrée, mais les Bordelais courraient encore après leur premier succès…

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)