La Coupe du Monde de football U17

La Coupe du Monde de football U17

La Coupe du Monde de football U17 > Tous les deux ans, la Coupe du Monde de football U17 ; moins de 17 ans, se met en avant pour le plus grand plaisir des aficionados du ballon rond ; l’occasion est alors parfaite de surveiller ou de découvrir les plus grands talents de demain.

Dans son histoire, la Coupe du Monde de football U17 est alors une compétition internationale de football se déroulant tous les deux ans, dans un pays organisateur depuis 1985. Lors des trois premières éditions, l’on retrouvait les moins de 16 ans.

Sur son organisation et son accessibilité, la Coupe du Monde de football U17 n’a pas à rougir face à la version habituelle que l’on connaît ; en effet, les phases de qualification sont les mêmes et sont organisées par les différentes confédérations que sont l’AFC, l’UEFA, la CONMEBOL, la CONCACAF, la CAF et l’OFC.

Avant de se retrouver en pleine Coupe du Monde de football U17, les pays doivent d’abord réussir à briller sur son continent, dans des tournois bien définis.

La Coupe du Monde de football U17

Les tournois permettant de décrocher une place pour la Coupe du Monde de football U17 sont les suivants ; en Europe, c’est le Championnat d’Europe de football U17 qui possède ses avantages, tandis que pour la CAF, ce sera la Coupe d’Afrique des Nations qui tire les ficelles.

La Coupe du Monde de football U17
La Coupe du Monde de football U17

Depuis 2007, le pays organisateur possède déjà sa place certaine dans la compétition, tandis que pour les autres équipes, une place peut être acquise en cas de bonnes performances dans les tournois évoqués ; généralement, ce sont les finales et demi-finalistes des différentes compétitions qui parviennent à se hisser jusqu’à la Coupe du Monde de football U17.

Pour l’édition 2015 par exemple, l’on ne peut que noter la nouvelle présence du Nigeria après sa très bonne prestation lors de la Coupe d’Afrique des Nations U17, ou la surprenante équipe de Corée du Nord, qui ne cesse de prendre du galon.

Au palmarès en revanche, le doute n’est pas permis quant à la domination presque sans faille des équipes Africaines. Alors que l’Europe n’aura connu que deux victoires en quinze ans (Suisse, 2009 / France, 2001), le Nigeria parvient à faire mieux que le Brésil. Si ce dernier possède trois titres de champion avant l’édition 2015, le Nigeria quant à lui, est champion en titre avant 2015 et aura monter son compteur à quatre succès dans la Coupe du Monde de football U17 ; une belle performance pour une équipe avec de réelles ambitions.

Auteur de l’article : Chris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.