Les transferts records du mercato de l’été 2015

Chris // 15 October 2015 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Les transferts records du mercato de l’été 2015
Les transferts records du mercato de l'été 2015
LIENS SPONSORISES

Les transferts records du mercato de l’été 2015 > C’est désormais devenu une habitude dans le monde du football depuis quelques années, le mercato est le moment parfait pour renforcer son équipe, où, au contraire, la réduire un peu pour remplir les caisses.

Au cours de l’année, l’on retrouve un mercato estival et un mercato d’hiver ; pour le premier, il se déroule pendant les vacances d’été et dure environ deux mois, pour se terminer quelques jours après la reprise des championnats.

De son côté, le mercato hivernal prend place lors de la trêve, tout au long du mois de janvier. Dans les faits, le mercato se déroulant en été est toujours plus agité puisque la nouvelle saison pointe le bout de ses crampons et l’occasion est alors parfaite pour bousculer ses adversaires, en dehors du terrain.

Et l’année 2015 n’était finalement pas avare en transfert lors du mercato de l’été, puisque l’on retrouvait des transferts records, qui sont, maintenant, rentrés dans l’histoire pour leurs montants, parfois très élevés.

Les transferts records du mercato de l’été 2015

C’est donc en 2015 que nous pouvions assister au transfert de Julian Draxler de Schalke 04 vers le VfL Wolfsbourg ; si le joueur ne quitte finalement pas son championnat d’origine en 2015, son transfert rentre néanmoins dans les records du mercato, avec un transfert à 35 millions d’euros ; tout comme Morgan Schneiderlin à Manchester United, Juan Cuadrado à Chelsea et Jackson Martinez à l’Atlético Madrid.

Les transferts records du mercato de l'été 2015

Les transferts records du mercato de l’été 2015

Si le mercato de l’été 2015 fait fort sur les transferts, c’est également grâce au départ d’Arturo Vidal de la Juventus pour le Bayern Munich pour 37 millions d’euros, ou l’arrivée de Wilfried Bony à Manchester City, pour 38,5 millions d’euros.

Toujours dans les records, l’on retrouve une belle vente de l’AS Monaco, qui cèdera Geoffrey Kondogbia à l’Inter Milan pour 40 millions d’euros, tandis que le club Allemand de Hoffenheim vend l’Espagnol Roberto Firmino à Liverpool, pour 41 millions d’euros. Si l’on est encore très loin des records extrêmes des transferts de Cristiano Ronaldo et de Gareth Bale, l’année 2015 n’a pourtant rien à envier à ces derniers, puisque Nicolas Otamendi se dirige vers Manchester City pour 45 millions d’euros, Christian Benteke se tourne vers Liverpool pour 46,5 millions d’euros, et Anthony Martial peut désormais rêver de décrocher un titre de BPL avec Manchester United après son transfert de 50 millions d’euros.

Mais si le mercato de l’été 2015 se veut impressionnant, c’est surtout pour les acquisitions du Paris Saint-Germain et de Manchester City. Alors que le premier club s’offre les services de Angel Di Maria pour 63 millions d’euros, Manchester City, quant à lui, fait fort en recrutant Raheem Sterling et Kevin De Bruyne, pour respectivement 68 et 74 millions d’euros.

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)