Les Championnats d'Europe de cyclisme sur piste 2015

Les Championnats d’Europe de cyclisme sur piste 2015

Les Championnats d’Europe de cyclisme sur piste 2015 > Alors que le vélo prend une place importante dans les sports d’aujourd’hui, les Championnats d’Europe de cyclisme sur piste permettent de confirmer cette règle, tout en offrant un spectacle intense.

Organisés tous les ans depuis l’année 2010 désormais, les Championnats d’Europe de cyclisme sur piste permettent de se mettre en valeur, tout en espérant s’imposer ; en effet, les Championnats d’Europe de cyclisme sur piste sont très importants, c’est la première manche de qualification pour les prochains Jeux Olympiques.

Ces championnats ; organisés par l’Union Européenne de cyclisme, regroupent toutes les disciplines propre à la piste, et l’on retrouve alors les disciplines présentes aux Jeux Olympiques (vitesse, vitesse par équipes, keirin, poursuite par équipes et omnium pour les hommes et les femmes), mais également neuf autres épreuves.

Dans ces autres épreuves, c’est le kilomètre, la poursuite individuelle, la course aux points, l’Américaine ou encore le scratch qui sont mis en avant.

Les Championnats d’Europe de cyclisme sur piste 2015

Comme à l’accoutumer, les Championnats d’Europe de cyclisme sur piste mettent en avant les hommes, mais également les femmes, en proposant des grands noms de la discipline.

Les Championnats d'Europe de cyclisme sur piste 2015
Les Championnats d’Europe de cyclisme sur piste 2015

Pour son édition de 2015, les Championnats d’Europe de cyclisme sur piste ont pris la direction de la Suisse, et les épreuves se déroulent dans le magnifique Vélodrome Suisse, à Granges, plus précisément ; de quoi offrir un grand spectacle aux amateurs du genre.

Dans les têtes d’affiche des pays se présentant dans la compétition, l’on ne peut que noter que 2015 est un grand cru ; pour l’Angleterre, Bradley Wiggins va tenter de faire des étincelles ici. Le vainqueur du Tour de France 2012 aura d’ailleurs décroché le record mondial de l’heure, en juin 2015.

Si l’Angleterre est au centre des attentions dans les Championnats d’Europe de cyclisme sur piste, c’est aussi car c’est la nation la plus titrée avant l’édition 2015. Dans sa besace, ce ne sont pas moins de 19 médailles d’or que l’on retrouve, pour un total de plus de 32 ; l’Allemagne de son côté, ne possédait alors que 13 médailles d’or.

Auteur de l’article : Chris

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.