L’édition 2015 du Championnat d’Europe de volley-ball et les favoris pour le titre

Chris // 8 October 2015 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE L’édition 2015 du Championnat d’Europe de volley-ball et les favoris pour le titre
L'édition 2015 du Championnat d'Europe de volley-ball et les favoris pour le titre
LIENS SPONSORISES

L’édition 2015 du Championnat d’Europe de volley-ball et les favoris pour le titre > C’est désormais devenu une habitude depuis de longues années, tous les deux ans, le Championnat d’Europe de volley-ball se met en avant pendant plus d’une semaine.

Depuis sa création en 1948, le Championnat d’Europe de volley-ball a connu bien des lieux différents pour son organisation, mais également de nombreux vainqueurs, bien que certains pays s’affichent en tant que favoris de cette compétition.

C’est aussi depuis longtemps que la Russie ; dont l’ancienne URSS, trône en tête du palmarès avec le plus de médailles d’or récoltées ; pas moins de treize médailles, et ce, avant l’édition 2015 du Championnat d’Europe de volley-ball.

Pour les poursuivants, force est de constater que le tout est bien plus homogène, puisque l’on retrouve l’Italie deuxième avec six médailles d’or, la Tchécoslovaquie avec trois médailles d’or, puis la Serbie et Serbie-et-Monténégro avec deux médailles d’or.

L’édition 2015 du Championnat d’Europe de volley-ball et les favoris pour le titre

Toujours historiquement parlant, beaucoup de formations ont participé à l’évènement sans jamais réussir à décrocher la médaille de la meilleure performance ; la France, la Bulgarie ou encore la Hongrie sont dans ce cas-là.

L'édition 2015 du Championnat d'Europe de volley-ball et les favoris pour le titre

L’édition 2015 du Championnat d’Europe de volley-ball et les favoris pour le titre

Mais si ces pays parviennent à se classer au palmarès, d’autres n’auront jamais réussi à ne décrocher ne serait-ce que la médaille de bronze ; c’est ainsi le cas de l’Allemagne, de la Belgique, ou de la Finlande, qui ne rêvent plus que de décrocher une médaille pour venir récompenser les nombreux efforts de ces dernières années.

Pour son édition 2015, le Championnat d’Europe de volley-ball s’organise en Bulgarie et en Italie, de quoi offrir un spectacle intéressant pour la 29e édition des Championnats d’Europe de volley-ball.

Sur le plan des favoris, il ne fait nul doute que la Russie parvienne à nouveau à briller, le pays, champion en titre en 2013 désire ardemment renouer avec les succès de son histoire lors des années 1960 à 1990. La Russie aura d’ailleurs réussi à s’imposer après 26 ans d’absence sur la plus haute marche de la compétition. De son côté, l’Italie est également un favori de l’édition 2015 du Championnat d’Europe de volley-ball ; la formation se sera imposée par six fois lors des treize dernières compétitions.

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)