Le ping-pong et la présentation des Championnats d’Europe de tennis de table

Chris // 22 September 2015 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Le ping-pong et la présentation des Championnats d’Europe de tennis de table
Le ping-pong et la présentation des Championnats d'Europe de tennis de table
LIENS SPONSORISES

Le ping-pong et la présentation des Championnats d’Europe de tennis de table > Depuis de nombreuses années maintenant, le tennis de table parvient à toucher une communauté bien plus grande, à tel point que les joueurs Européens parviennent bien souvent à rivaliser avec les Asiatiques, grands favoris de la discipline.

Tout comme le tennis normal, le tennis de table ; que l’on aime appeler ping-pong, oppose des joueurs autour d’une table. Les matchs peuvent alors opposer des joueurs simples, comme des équipes de deux ; ce loisir est devenu un sport à part entière, notamment depuis son entrée dans les Jeux Olympiques, lors de l’année 1988.

Dans son histoire, le ping-pong aura souvent été dominé par les joueurs venant d’Asie, malgré quelques passages où l’on aura connu une franche dominance des joueurs de l’Europe de l’Est, comme la Hongrie. Actuellement, et malgré une culture Asiatique très ancrée dans ce sport, le tennis de table parvient à offrir des titres à des joueurs Européens, permettant ainsi à ce sport de jouir d’une bonne renommée dans nos contrés.

En rentrant dans des termes plus techniques, le tennis de table se joue à la manière d’un match de tennis ; les joueurs sont réunis autour d’une table munie d’un filet d’une hauteur d’un peu plus de 15 centimètres et doivent effectuer des échanges jusqu’à ce qu’un joueur laisse passer la balle ou ne parvienne finalement pas à la rattraper ; le point est alors gagné.

Le ping-pong et la présentation des Championnats d’Europe de tennis de table

Dans les Championnats d’Europe de tennis de table, les règles sont les mêmes, et les matchs disputés lors de cet évènement permettent ; très souvent, d’assister à des rencontres frénétiques et à des gestes plus qu’audacieux.

Le ping-pong et la présentation des Championnats d'Europe de tennis de table

Le ping-pong et la présentation des Championnats d’Europe de tennis de table

Se déroulant depuis 1958, les Championnats d’Europe de tennis de table mettent en avant les meilleurs joueurs Européens, venus de plusieurs dizaines de pays. Avec une organisation différente au fil de son histoire, le tennis de table et ses Championnats d’Europe auront trouvé un rythme de croisière convenable, à raison d’une édition par an, depuis 2008.

Outre de très beaux matchs, les Championnats d’Europe de tennis de table permettent d’attribuer des titres de champions dans plusieurs catégories ; les hommes et les femmes ont alors le droit à la catégorie simple, mais également à la catégorie double, et double mixte et force est de constater que le palmarès se veut assez homogène.

En effet, même si la France n’aura pas réussi à décrocher de nombreux sacres ; le dernier remontant déjà à 1998 avec un succès en équipe hommes, les dernières éditions des Championnats d’Europe de tennis de table sont partagées entre la Suède, l’Allemagne ; au sommet de nos jours, et les Pays-Bas. De son côté, la Hongrie ; brillante lors des années 1950, n’aura pas réussi à monter sur la plus haute marche du podium depuis la victoire de l’équipe femme, en 2008.

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)