La 39e édition du Championnat d’Europe de basket en 2015

Chris // 4 September 2015 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE La 39e édition du Championnat d’Europe de basket en 2015
La 39e édition du Championnat d'Europe de basket en 2015
LIENS SPONSORISES

La 39e édition du Championnat d’Europe de basket en 2015 > C’est devenue une habitude pour de nombreux supporters, le basket a su trouver une place très forte dans le milieu du sport et chaque Championnat ; d’Europe ou Mondial, voit son lot de surprises.

Historiquement, le Championnat d’Europe de basket ; ou EuroBasket, a vu sa création se faire en 1935 et il oppose, depuis, les différentes sélections nationales que l’on retrouve dans la zone Européenne.

Organisé tous les deux ans par la FIBA Europe, le Championnat d’Europe de basket propose de très beaux avantages pour l’équipe capable de s’imposer sur la plus haute marche du podium. Outre l’habituel titre de Champion d’Europe, la formation victorieuse peut ainsi se voir directement qualifiée pour les prochains Championnats du Monde, ou pour les Jeux Olympiques à venir ; une raison de plus de livrer une bataille acharnée.

Toujours dans l’histoire, certaines éditions des Championnats d’Europe de basket valaient amplement le détour. En 2011 par exemple, l’on aura connu des matchs de haute tension avec des équipes de très haute qualités ; si l’Espagne avait conquis le titre cette année-là, les prestations ; incroyables, de la Turquie, la France, la Russie ou encore la Serbie ; sans compter la surprise de la Macédoine, rendait le Championnat d’Europe de basket brillant.

La 39e édition du Championnat d’Europe de basket en 2015

Deux ans plus tard, en 2013, la France sera parvenue à effacer la défaite en finale du Championnat d’Europe de 2011 et aura décroché son premier sacre Européen ; une très bonne pioche, d’autant que la France peut compter sur d’excellents joueurs de NBA ; Tony Parker fait évidemment partit de ceux-là.

La 39e édition du Championnat d'Europe de basket en 2015

La 39e édition du Championnat d’Europe de basket en 2015

Si les surprises et l’histoire se sont mises en avant ces dernières années, il ne faut toutefois pas oublier que les Championnats d’Europe de basket sont toujours dominés par quelques équipes en particulier.

Alors que la défunte URSS est largement en tête du palmarès avec 21 médailles au total, dont 14 en or, c’est la Yougoslavie/Serbie qui vient ensuite, avec pas moins de 18 médailles avant la 39e édition du Championnat d’Europe de basket en 2015. S’en suit la Lituanie et ses trois médailles d’or, puis l’Espagne et l’Italie, avec deux médailles d’or avant 2015.

Pour sa 39e édition, le Championnat d’Europe de basket voit grand. En dehors du fait d’offrir au vainqueur une place directe pour les Jeux Olympiques de Rio en 2016, le Championnat d’Europe de basket 2015 se déroule dans quatre pays ; si la plus grande partie des matchs se déroulent en France, les matchs de trois des quatre poules de la 39e édition se déroulent en Allemagne, en Croatie et en Lettonie.

La 39e édition du Championnat d’Europe de basket en 2015 permet également de voir les premiers pas dans la compétition de l’Islande ; moment historique, mais également du retour des Pays-Bas et de l’Estonie, dont les dernières participations remontaient respectivement à 1989 et 2001.

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)