Le Weltklasse Zürich l’athlétisme au sommet en Suisse

Chris // 3 September 2015 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Le Weltklasse Zürich l’athlétisme au sommet en Suisse
Le Weltklasse Zürich l'athlétisme au sommet en Suisse
LIENS SPONSORISES

Le Weltklasse Zürich l’athlétisme au sommet en Suisse > Bienvenue en Suisse, à un des évènements majeur d’une année d’athlétisme, le Weltklasse Zürich. Très bien placé en calendrier, le meeting aura su s’imposer comme une référence.

Qui ne connaît désormais pas les Meetings d’athlétisme, ceux permettant aux athlètes de s’entraîner en vue des différents Championnats qui peuvent ponctuer une année d’athlétisme ? Le Weltklasse Zürich fait partie de ceux-là, à une différence prêt.

En effet, il n’est pas forcément question d’un entraînement pour le Weltklasse Zürich, puisqu’il se déroule peu après les Championnats du Monde ou les Jeux Olympiques, histoire de profiter un maximum du pic de forme des athlètes, mais également d’offrir des revanches aux vaincus.

Présent en Golden League entre 1998 et 2009, le Weltklasse Zürich est désormais considéré comme l’un des plus grands meetings d’athlétisme au monde, et figure au programme de la Ligue de diamants depuis 2010 ; sa présence à seulement quelques jours des plus grands évènements y est donc pour quelque chose.

Le Weltklasse Zürich l’athlétisme au sommet en Suisse

Le Weltklasse Zürich se déroule dans l’enceinte du Letzigrund, un stade qui aura été remis à neuf après l’édition de 2006 et qui peut contenir jusqu’à 28 000 places, dont 20 000 places assisses.

Le Weltklasse Zürich l'athlétisme au sommet en Suisse

Le Weltklasse Zürich l’athlétisme au sommet en Suisse

Tout au long de son histoire, le Weltklasse Zürich aura offert aux spectateurs, un nombre incroyable de stars de l’athlétisme, mais également des records mondiaux en tous genres ; bien que certains ne soient plus d’actualité, c’est sur le sol du Weltklasse Zürich que les plus beaux exploits ont eu lieu.

Comment, alors, ne pas évoquer la présence et le record du monde obtenu par Usain Bolt le 30 août 2012, les nombreuses apparitions du mile, une épreuve dominée par le continent Africain et plus particulièrement par le Maroc, ou encore chez les femmes, où le record mondial de la Jamaïcaine Merlene Ottey tient bon depuis le 15 août 1990 ? Tant de moments historiques se sont écrits au Weltklasse Zürich qu’il est désormais impossible de ne pas suivre de près la compétition pour assister à ces superbes performances.

De son côté, l’édition 2015 du Weltklasse Zürich se permet, une nouvelle fois, d’attirer les plus grands athlètes de la planète et c’est tout naturellement que l’on a pu suivre les meilleurs du saut en hauteur, avec Bohdan Bondarenko ; champion du monde en 2013, ou encore Ivan Ukhov, champion Olympique en 2012. La course à pied attirait aussi divers champions et championnes sur les 800 mètres, comme la championne du monde de 2013, Eunice Jepkoech Sum.

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)