La Ligue 1 de football 2015 et les débuts compliqués des favoris

La Ligue 1 de football 2015 et les débuts compliqués des favoris

La Ligue 1 de football 2015 et les débuts compliqués des favoris > Alors que l’on sait que les championnats de football des différents pays peuvent créer de nombreuses surprises, force est de constater que le début de la nouvelle saison de la Ligue 1 de football pour créer une nouvelle page d’histoire.

C’est le vendredi 7 août 2015 que la nouvelle saison de la Ligue 1 était lancée, et les premières surprises n’auront finalement pas tardé. Lorsque l’on y regarder de plus près, le premier week-end de la compétition aura été ponctué de la défaite de l’Olympique de Marseille face à Caen, ou encore par le nul de Lyon face à Lorient. Tandis que Montpellier venait s’incliner sur sa pelouse, deux à zéro contre le promu du SCO d’Angers, seuls le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco auront réussi à franchir la délicate épreuve de la rentrée.

Mais alors que l’on pensait l’AS Monaco avait pris de bonnes résolutions, la deuxième journée n’aura offert qu’un simple match nul face à une formation de Lille ; Caen, de son côté, venait briller une nouvelle fois en s’offrant une deuxième victoire consécutive, contre Toulouse cette fois-ci.

Alors que le Paris Saint-Germain s’imposait pour le compte de la deuxième journée de la Ligue 1 de football 2015, l’Olympique de Marseille connaissait une nouvelle déconvenue, contre Reims, un candidat ne visant pourtant que le maintien en fin de saison.

La Ligue 1 de football 2015 et les débuts compliqués des favoris

Les deux premières journées de la Ligue 1 de football 2015 passées, une constatation se faisait déjà, l’Olympique de Marseille avait perdu de sa superbe et l’effet Marcelo Bielsa commençait peut-être à s’essouffler.

La Ligue 1 de football 2015 et les débuts compliqués des favoris
La Ligue 1 de football 2015 et les débuts compliqués des favoris

En effet, et malgré une franche domination de ses adversaires, l’Olympique de Marseille souffre d’une cruelle absence de finition devant les buts ; le départ de certains cadres y est forcément pour quelque chose, mais pour rêver à l’Europe la saison prochaine, l’Olympique de Marseille devra réussir à rebondir, et à conserver une phase positive.

Au terme de la troisième journée, le bilan était parfait pour le Paris Saint-Germain, qui venait prendre neuf points sur neuf possible, notamment après sa victoire un à zéro lors du déplacement à Montpellier, tandis que Lyon venait buter une seconde fois en seulement trois journées ; son revers deux à un face à une formation de Rennes envieuse ne met pas les Lyonnais dans les meilleures conditions possibles.

Tandis que Caen signait sa première défaite de la saison, le SCO d’Angers, le plus lumineux des promus de la Ligue 2, parvenait à s’offrir une nouvelle fournée de trois points. De son côté, Guingamp qui apparaissait comme une valeur montante grâce à ses performances de fin de saison dernière, n’aura réussi qu’à offrir des points à ses adversaires ; trois matchs, trois défaites, et une saison 2015 / 2016 qui débute bien mal.

Auteur de l’article : Chris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.