Le Volley-ball féminin et son Championnat d'Europe

Le Volley-ball féminin et son Championnat d’Europe

Le Volley-ball féminin et son Championnat d’Europe > Alors que nous revenions, il n’y a pas si longtemps, sur la Coupe du Monde de volley-ball féminin, il est temps de faire un détour sur une autre compétition de ce sport, le Championnat d’Europe.

Alors que la Coupe du Monde de volley-ball féminin offre des avantages certains pour les nations les plus fortes, le Championnat d’Europe permet de s’offrir une place pour la Coupe du Monde tant attendue ; en effet, en règle générale, les deux meilleures équipes au Championnat d’Europe trouveront une place pour la prochaine Coupe du Monde de volley-ball féminin.

Outre ces places qualificatives pour la Coupe du Monde de volley-ball féminin, le Championnat d’Europe apparaît comme un évènement majeur du sport.

En effet, si l’on peut tenter de rallier la Coupe du Monde ; puis les Jeux Olympiques, le Championnat d’Europe de volley-ball féminin est alors l’endroit rêvé pour parfaire son jeu en équipe, tout en prouvant à ses adversaires que l’on possède le niveau suffisant pour espérer aller très loin.

Le Volley-ball féminin et son Championnat d’Europe

En 2007 par exemple, l’Italie avait remporté le Championnat d’Europe, puis avait conquis la première place de la Coupe du Monde pour s’offrir une place aux Jeux Olympiques de Pékin, en 2008.

Le Volley-ball féminin et son Championnat d'Europe
Le Volley-ball féminin et son Championnat d’Europe

Vous l’aurez certainement compris, le Championnat d’Europe de volley-ball féminin possède des atouts incroyables, dont quelques équipes seulement en auront profité tout au long de l’histoire.

Si l’URSS est toujours en tête du nombre de victoires avec pas moins de 13 réalisations en or, la Russie sera parvenue à rapidement prendre la deuxième place du classement, avec, avant l’édition 2015, cinq médailles en or. Restons dans l’est pour trouver le troisième, la Pologne et ses deux médailles d’or.

Plus récemment, c’est l’Italie qui aura pris le meilleur sur ses adversaires et possède deux médailles d’or avant l’édition 2015, de quoi offrir un spectacle certain pour les prochaines compétitions ; nombreuses sont encore les équipes qui courent après un premier succès, qui se voudra historique et mérité.

Auteur de l’article : Chris

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.