Les Vainqueurs du PGA Championship de golf

Chris // 15 August 2015 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Les Vainqueurs du PGA Championship de golf
Les Vainqueurs du PGA Championship de golf
LIENS SPONSORISES

Les Vainqueurs du PGA Championship de golf > Dans le monde du golf, il se tient plusieurs tournois chaque année, capables de faire frémir le public répondant présent. Dans cette liste, il en existe un qui fait partit des quatre plus tournois majeurs ; le PGA Championship.

Ce tournoi de golf masculin fut d’abord créé en 1916 et se déroule chaque année aux États-Unis. Organisé par l’association des golfeurs professionnels Américain (PGA of America), le PGA Championship a pris sa place dans le Grand Chelem de golf, aux côtés du Masters, de l’Open Américain et de l’Open Britannique.

Dans son histoire, le PGA Championship aura évolué d’une manière assez forte. D’abord organisé en match play (à la différence du stroke play, le match play prend comme unité le trou, et non pas le coup), le PGA Championship changera ses habitudes et se déroulera en stroke play dès l’année 1958 pour répondre aux attentes des télévisions Américaines, alors désireuses de montrer le plus de joueurs que possible.

Le trophée actuel du PGA Championship de golf (The Wanamaker Trophy) est également devenu une référence au premier donateur du tournoi ; c’est en effet Rodman Wanamaker qui aura fait don de la coupe décernée au vainqueur.

Les Vainqueurs du PGA Championship de golf

Considéré comme l’un des plus beaux tournois de golf de la saison, le PGA Championship accueille les meilleurs joueurs de golf de l’année et l’on retrouve, par exemple, les cinq derniers vainqueurs de l’US Open, les cinq derniers vainqueurs du Master, ou encore les cinq derniers vainqueurs de l’Open Britannique.

Les Vainqueurs du PGA Championship de golf

Les Vainqueurs du PGA Championship de golf

Dans de telles conditions, force est de constater que le roster des joueurs présents est admirable et l’on passe un moment très intense devant cette compétition. Alors que l’édition 2014 du PGA Championship a vu la victoire de Rory McIlroy se dessiner, celle de 2013 aura mis Jason Dufner en avant.

Dans ce PGA Championship, de nombreux joueurs auront réussi à inscrire leur nom au palmarès, mais il en existe certain qui sont rentrés dans l’histoire, notamment en décrochant des records capables de résister aux années ; Walter Hagen et Jack Nicklaus sont alors les deux seuls joueurs à s’être imposés à cinq reprises dans ce PGA Championship, tandis que Tiger Woods aura décroché quatre victoires avant l’édition 2015.

Une autre certitude, le PGA Championship de golf est pratiquement une chasse gardée des Américains, puisque seulement quinze éditions auront échappé aux Américains, en presque cent ans d’existence.

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)