Le Tour du Benelux l’histoire de l’Eneco Tour dans le cyclisme

Chris // 14 August 2015 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Le Tour du Benelux l’histoire de l’Eneco Tour dans le cyclisme
Le Tour du Benelux l'histoire de l'Eneco Tour dans le cyclisme
LIENS SPONSORISES

Le Tour du Benelux l’histoire de l’Eneco Tour dans le cyclisme > En pleine saison de cyclisme, les différents évènements s’enchaînent à un rythme fou ; une fois le Tour d’Italie, les plus belles Classiques et le Tour de France passés, les aficionados de la discipline peuvent encore être aux anges.

Certes moins spectaculaire que ceux cités précédemment, le Tour du Benelux, aussi nommé l’Eneco Tour, n’a pourtant rien à envier à ces derniers. Se déroulant chaque année depuis 2005, le Tour du Benelux aura vu des grands coureurs se présenter ici.

Mais avant de mettre en avant les différents vainqueurs de l’Eneco Tour, débutons par présenter ce dernier. Cette course de cyclisme par étapes se déroule en Belgique et aux Pays-Bas, et, comme lors de nombreux Tours cyclistes, débute par un prologue avant de proposer des étapes de plaines ou de montagnes, principalement dans les Ardennes Belges et dans le Limbourg Néerlandais.

Dans l’ensemble, le Tour de Benelux ne se veut pas particulièrement compliqué, mais certains passages peuvent changer le destin d’une victoire finale. En effet, il n’est pas rare de découvrir ; sur les passages vallonnés, des pentes à plus de 7 % de moyenne, dont certaines atteignent aisément les 10 %, pour une longueur totale de 1,5 kilomètre.

Le Tour du Benelux l’histoire de l’Eneco Tour dans le cyclisme

Vous l’aurez compris, l’Eneco Tour offre de bien belles sensations lors de la semaine de compétition, dont on sait avec certitude qu’elle existera au moins jusqu’en 2016.

Le Tour du Benelux l'histoire de l'Eneco Tour dans le cyclisme

Le Tour du Benelux l’histoire de l’Eneco Tour dans le cyclisme

Situé juste avant un Tour d’Espagne très attendu par les foules, le Tour du Benelux est alors un entraînement parfait pour les coureurs lorgnant sur une victoire d’étape au Tour d’Espagne. Avec ses parcours très diversifiés, l’Eneco Tour bénéficie d’une rare richesse de paysages divers et permet au spectacle proposé de ne jamais s’essouffler.

Avant l’édition 2013 du Tour du Benelux, force était de constater que jamais un coureur Néerlandais n’aura réussi à s’imposer ; la victoire de Lars Boom en 2013, puis celle de Tom Dumoulin en 2014 aura remis les pendules à l’heure pour les Pays-Bas, désormais désireux de reprendre l’avantage sur la Norvège et sur les très bonnes performances d’Edvald Boasson Hagen, en 2009, 2010 et 2011.

Alors que certaines nations parviennent à récupérer des victoires à l’Eneco Tour, il reste toujours un pays sur lequel nous attendons une victoire ; la France. Avant l’édition 2015 de l’Eneco Tour, le meilleur classement d’un Français venait de Sylvain Chavanel ; deux fois deuxième, en 2009 et 2012.

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)