Arsenal: Jack Wilshere de nouveau blessé, sera absent pour au moins 6 semaines

Le milieu de terrain d’Arsenal et de l’Angleterre, Jack Wilshere, sera absent pour au moins six semaines après avoir été victime d’une fracture de la fêlure de son pied gauche, c’est ce qu’a annoncé le club de la Premier League jeudi.

Le milieu de terrain de 22 ans, qui a une histoire de problèmes avec les blessures, a subi la fracture dans un contact avec le défenseur danois Agger, lors du match amical de mercredi contre le Danemark et qui a été remporté par l’Angleterre (1-0).

Après s’être effondré sur le sol avec une agonie apparente et reçu un traitement du personnel médical de l’Angleterre, il a été en mesure de continuer à jouer jusqu’à ce qu’il soit remplacé à la 59e minute.

Le manager de l’équipe d’Angleterre Roy Hodgson et Wilshere ont tous deux affirmé après le match qu’il ne s’agit que d’une simple contusion, mais d’autres analyses ont révélé l’étendue de la blessure.

“Jack Wilshere a subi une fêlure de l’os naviculaire du pied gauche,” pouvait-on lire sur le site officiel d’Arsenal.

“Wilshere s’est blessé lors de match amical de l’Angleterre avec le Danemark, mercredi soir au stade de Wembley, dans lequel il a joué 59 minutes.

“Suite à des analyses initiales effectuées par la FA (Football Association), mercredi soir, des analyses plus approfondies effectuées par l’équipe médicale d’Arsenal ont détecté une fissure à un petit os dans le pied gauche de Jack – l’os naviculaire, une zone de son pied qui n’a pas été préalablement blessé.

Jack Wilshere sera donc éloigné des terrains pendant pas moins de six semaines.

Jack Wilshere de nouveau blessé, s'absentera pour au moins 6 semaines.
Jack Wilshere de nouveau blessé, s’absentera pour au moins 6 semaines.

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire