Le champion olympique de ski Thomas Morgenstern hors de danger après sa chute

Le champion autrichien de ski olympique Thomas Morgenstern a été déclaré hors de danger lundi trois jours après un terrible accident, ont déclaré les médecins, mais sa participation aux Jeux de Sotchi reste incertaine.

Son médecin Josef Obrist a déclaré lors d’une conférence que Morgenstern, était brièvement inconscient vendredi après son accident de ski, il est actuellement dans un « état stable ».

« Je suis tellement reconnaissant pour mon rétablissement. Et je suis sans voix sur les nombreuses bonnes volontés ici, » a déclaré le skieur de  27 ans, l’un des principaux espoirs pour la médaille d’or en Autriche pour les Jeux olympiques d’hiver de Sotchi, qui débuteront le 7 Février, sur Facebook.

« J’essaie de lire le plus grand nombre de messages possibles, ce qui me donne de la force. Merci beaucoup à ma famille, l’équipe médicale et à tout le monde, qui se tient à côté de moi! »

Sa participation aux Jeux Olympiques d’hiver en Russie reste, cependant, incertaine, a déclaré l’entraîneur en chef Alexander Pointner.

L’accident spectaculaire sur la pente Kulm à Tauplitz le vendredi, est le deuxième de Morgenstern en un mois, qui l’a vu perdre l’équilibre dans l’air avant de chuter lourdement sur son dos et sa tête avant de glisser sans vie au fond.

L'accident de ski de Thomas Morgenstern
L’accident de ski de Thomas Morgenstern

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.