Un million de tatous, mascotte de la Coupe du Monde 2014, prennent forme en Chine

Dans la nature, le tatou à trois bandes brésilien est une espèce classée «vulnérable» et en voie de disparition, mais un million de versions de l’animal à fourrure choisi comme la mascotte de la Coupe du monde 2014 prennent forme dans une usine chinoise.

Fuleco est pour l’instant toujours un tatou jaune largement inconnu avec une coque bleue et une queue, mais la mascotte du plus grand événement sportif unique au monde représente 80 pour cent du chiffre d’affaires pour Tongchuang Toys dans la province orientale de l’Anhui.

La société a remporté un contrat avec les organisateurs du tournoi pour produire un million de versions de jouets en fourrure de Fuleco, dont le nom, selon la FIFA, est une fusion des mots «futebol» et «ecologia».

Les jouets seront utilisés pour le merchandising et les cadeaux pour les sponsors, selon un rapport sur Anhuiwang, un portail d’informations.

L’entreprise a expédié 500.000 tatous au Brésil le mois dernier, et produit actuellement son deuxième lot.

« Ce grand ordre représente les quatre cinquièmes de notre volume total de ventes, et nous allons y travailler en avril », a déclaré le directeur de l’usine Yu Renjun sur le site. Cependant, il n’a pas donné une valeur pour la transaction.

L’espèce , ayant pour nom latin Tolypeutes tricinctus, on le croyait disparu jusqu’à sa redécouverte dans les années 1990 et est maintenant considéré comme «vulnérable» par l’Union internationale pour la conservation de la Nature.

« Lorsqu’il est menacé, il a l’habitude de rouler dans une boule en forme de ballon, » (photo ci-dessous) ajoute le directeur.

La Coupe du Monde débute à Sao Paulo le 12 Juin avec comme match d’ouverture Brésil – Croatie, et se poursuivra jusqu’au 13 Juillet.

La mascotte de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud était un léopard appelé Zakumi, alors qu’en 2006 en Allemagne, c’était un lion nommé Goleo.

La mascotte de la Coupe du monde 2014 au Brésil, un "tatu-bola" ("tatou-boule")
La mascotte de la Coupe du monde 2014 au Brésil, un « tatu-bola » (« tatou-boule »)

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.