Egypte – Un footballeur suspendu à cause de son soutien au président déchu Mohammed Morsi

L’un des plus grands clubs de football de l’Egypte a exclu son attaquant d’une compétition pour avoir montré publiquement son soutien au président déchu Mohammed Morsi.

Al Ahly a déclaré que Ahmed Abdul Zaher n’irait pas à à la coupe du monde des club le mois prochain au Maroc après avoir fait un salut à quatre doigts le dimanche (signe de soutien au président déchu Mohammed Morsi).

L’attaquant a célébré son but en finale de la Ligue des champions d’Afrique. Al Ahly avait gagné 2-0.

Le geste est devenu un symbole de solidarité avec M. Morsi.

Elle commémore un sit-in au Caire par des partisans du président islamiste qui ont été violemment dispersés par les forces de sécurité en Août, entraînant la mort de centaines de personnes.

M. Morsi – le premier président démocratiquement élu de l’Egypte, qui est actuellement en jugement pour l’incitation à l’assassinat de manifestants lors d’affrontements dans la capitale l’année dernière. Il a été évincé en Juillet.

‘Insulte Grave’

Abdul Zaher a célébré avec le geste à quatre doigts (Rabaa) après avoir marqué le deuxième but dans la victoire 2-0 Al Ahly sur Orlando Pirates d’Afrique du Sud.

“Oui, j’ai soulevé le signe de Rabaa,” il a été cité par le site de football de FilGoal de l’Egypte.

“Tout ce que je voulais faire, c’était de se rappeler des actions qui ont laissé tant de morts, que ce soit dans Rabaa, ou n’importe quel autre, que se soit des citoyens et même des policiers.”

Ahmed Abdul Zaher célébrant son but
Ahmed Abdul Zaher célébrant son but

 

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire