Yaya Touré a averti la Russie que les joueurs noirs peuvent boycotter la Coupe du Monde 2018 à cause du racisme abordant dans les tribunes.
Le milieu du terrain de Manchester City affirme avoir été la cible de cris de singe durant le match qui opposaitson équipe à la CSKA Moscou en Ligue des champions, mercredi soir.
Des images de télévision ont montré un groupe de fans de l’équipe de CSKA torses nus au Stade Loujniki de Moscou agitant les bras en chantant d’une manière que le milieu de terrain de Côte-d’Ivoire a qualifié d’ « incroyable ».
UEFA ont accusé l’équipe russe pour le comportement de ses supporteurs, mais le club nie toute forme de racisme, et ils devront faire face à une audience disciplinaire le 30 Octobre.
Yaya Touré, 30 ans, qui portait un brassard «Non au racisme» pendant le match, a parlé de son dégoût en entendant les chants .
Il a déclaré à l’agence russe RIA Novosti News : «Si nous ne sommes pas convaincus de la Coupe du Monde à venir en Russie en ce qui concerne ce genre d’incident, nous ne venons pas. »
Suite à ces déclarations, le comité local d’organisation de la Coupe du monde 2018 a déclaré dans un communiqué: « Tous les acteurs du football russe ont clairement fait savoir qu’il n’y a absolument pas de place pour tout type de discrimination raciale ou la violence dans notre football».


Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.