Racisme: Yaya Touré menace de boycotter la Coupe du Monde

Samy // 25 October 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Racisme: Yaya Touré menace de boycotter la Coupe du Monde
Les supporteurs russes lors du match de la champions league mercredi
LIENS SPONSORISES

Yaya Touré a averti la Russie que les joueurs noirs peuvent boycotter la Coupe du Monde 2018 à cause du  racisme abordant dans les tribunes.

Le milieu du terrain de Manchester City affirme avoir été la cible de cris de singe durant le match qui opposaitson équipe à la CSKA Moscou en Ligue des champions, mercredi soir.

Des images de télévision ont montré un groupe de fans de l’équipe de CSKA torses nus au Stade Loujniki de Moscou agitant les bras en chantant d’une manière que le milieu de terrain de Côte-d’Ivoire a qualifié d’ “incroyable”.

UEFA ont accusé l’équipe russe pour le comportement de ses supporteurs, mais le club nie toute forme de racisme, et ils devront faire face à une audience disciplinaire le 30 Octobre.

Yaya Touré, 30 ans, qui portait un brassard «Non au racisme» pendant le match, a parlé de son dégoût en entendant les chants .

Il a déclaré à l’agence russe RIA Novosti News : «Si nous ne sommes pas convaincus de la Coupe du Monde à venir en Russie en ce qui concerne ce genre d’incident, nous ne venons pas.”

Suite à ces déclarations, le comité local d’organisation de la Coupe du monde 2018 a déclaré dans un communiqué: “Tous les acteurs du football russe ont clairement fait savoir qu’il n’y a absolument pas de place pour tout type de discrimination raciale ou la violence dans notre football».

CSKA nier leurs fans ont été impliqués dans un comportement raciste envers Touré

Le CSKA a nié que leurs fans sont impliqués dans un comportement raciste envers Touré

Les supporteurs russes lors du match de la champions league mercredi

Les supporteurs russes lors du match de la champions league mercredi

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)