Demi Finale Real Madrid – Barcelone !

Le 28 Novembre 2010 était un match inoubliable pour le Real Madrid qui a perdu 5-0 face à Barcelone. Une défaite un peu méritée vu le manque d’une fraicheur physique ainsi que leur incapacité d’enchainer un minimum de trois passes correctes.

Coupe du Roi 2011
Coupe du Roi 2011

Le 16 Avril 2011 était un match de partage finit avec un but (penalty) pour chaque équipe, mais qui laisse quand même Barcelone dans le trône de la première place de la ligue.

Et le dernier match de la semaine dernière, le 20 Avril 2011 était un jour inoubliable, mais dans le bon sens, pour Madrid en affirmant leur présence et leur nouvelle tactique pour battre les catalonais avec un match de 1-0 qui leur fait gagner la Copa Del Rey.

Et de nouveau, rendez-vous ce soir à 19h45, avec la demi finale du Champion’s League. Un match qui promet un grand stress pour les supporters, de grandes performances de la part des joueurs et une soirée agréable !

Pour les joueurs du Real Madrid : Sami Khedira, touché à l’adducteur droit, sera absent. Lassana Diarra est rétabli et devrait donc remplacer Khedira. Emmanuel Adebayor (adducteurs) et Ángel Di María (hématome au genou droit), qui ont manqué le match du week-end pour soigner leurs petites blessures, devraient être opérationnels. Fernando Gago reste absent à cause de sa déchirure aux adducteurs.

Pour les joueurs de Barcelone :  Carles Puyol s’est remis d’une blessure au genou, mais il souffre désormais des ischio-jambiers. Gabriel Milito (mollet droit) est sorti en milieu de seconde période, samedi face au CA Osasuna, tandis que Maxwell a terminé la rencontre malgré des douleurs à l’aine. Adriano sera absent pendant un mois en raison d’une déchirure à la cuisse droite contractée la semaine dernière, en finale de la Copa del Rey. Iniesta est en revanche forfait, touché au mollet.

Les deux entraîneurs n’ont pas pu s’empêcher de prédire et de s’enthousiasmer sur le match de ce soir, en voilà leurs témoignages :

José Mourinho, entraîneur du Real Madrid

José Mourinho, entraîneur du Real Madrid
José Mourinho, entraîneur du Real Madrid

Je ne sais pas comment se sentent les Barcelonais actuellement, je me concentre sur mon équipe. On serait dans le même état d’esprit si on avait perdu la finale de la Copa del Rey, même s’il est bien entendu fantastique de gagner un tel trophée. Dès le lendemain, on était à nouveau concentrés sur notre match de championnat.

Je suis le même que celui qui a pris 5-0 à Barcelone il y a six mois. Je n’ai pas changé. Je n’ai pas de formule magique pour battre Barcelone. Je ne connais que le travail. Depuis cette défaite, on a fait 1-1 au retour, chez nous, et on a gagné la finale de la Copa del Rey 1-0 (après prolongation). Mais ce sera un match différent et tout peut arriver.

Il n’y a pas de favori en demi-finales de l’UEFA Champions League. Nous sommes deux clubs rivaux qui se connaissent parfaitement. Je motive mes joueurs normalement. Je dois déjà me motiver moi-même, en premier lieu. Si on joue bien, si on se crée des occasions mais qu’on finit sur un score de parité, je serai quand même satisfait. Si ce sont eux qui jouent bien et qui ont des occasions, je serai encore plus heureux de faire match nul.

Je motive les joueurs comme tout le monde, en commençant par me motiver moi-même. J’ai dit à mes joueurs, avant la finale de la Coupe du Roi, qu’il y avait un gars qui s’appelait Albert, Albert Einstein, qui a dit qu’il y avait une puissance supérieure à la vapeur, l’atome. Et ce gars, Albert, était loin d’être stupide.

Josep Guardiola, entraîneur de Barcelone

Josep Guardiola, entraîneur de Barcelone
Josep Guardiola, entraîneur de Barcelone

Demain à 20h45, nous jouerons la victoire. Bravo au Real Madrid pour sa victoire dans la Copa del Rey. C’était mérité. Andrés Iniesta ne jouera pas mais nous espérons qu’il reviendra pour le retour. Mes joueurs savent qu’il n’y a pas d’excuse ici. Si nous gagnons, c’est parce que nous sommes meilleurs, nous allons nous appuyer sur cela.

Nous sommes face à une équipe qui est dans sa forme de la saison. Nous sommes dans une demi-finale d’UEFA Champions League et, pour nous, c’est une échéance importante, contre l’une des meilleures équipes d’Europe. C’est un grand défi que nous sommes plus qu’à une étape de Wembley. Nous chercherons à faire de notre mieux. Nous sommes venus ici pour essayer de battre une équipe qui a remporté neuf Coupes d’Europe.

Je suis extrêmement satisfait d’être à ce stade de la compétition, c’est un succès. Si vous venez ici pour défendre, ils vous piétinent car le terrain est très large et ils ont de très bons joueurs. Nous jouerons comme on sait le faire.

Vous pouvez parier sur le gagnant du match à travers le bookmaker en ligne Bwin.

Cristiano Ronaldo - Lionel Messi
Cristiano Ronaldo - Lionel Messi

Auteur de l’article : Nadia M.

Passionnée par l'art de la critique, je me nomme Nadia Marzouki, agée de 23ans, actuellement étudiante en master de recherche en Marketing. Mon profil de "marketeuse" m'a poussé à faire des recherches dans de multiples domaines tels que la publicité, la culture, le business international, les sciences naturelles, la psychologie, la sociologie et tout ce qui se termine par "gie"... Eperdument exaltée par la lecture des livres comme ceux de Paulo Coelho, Marc Levy, Guillaume Musso, Anna Gavalda... ceci m'a permis de me concentrer à mon tour sur l'écriture. Passionnée aussi par l'astronomie, j'essaye toujours d'etre up to date quant aux événements qui se déroulent dans la cité des sciences. En résumé, je suis une mordue de télévision, d'événements culturels et de lecture de tous genre de livres; je suis impatiente de commencer à écrire pour Tixup afin de partager mes découvertes avec les lecteurs.

Laisser un commentaire