Marathon de Berlin: Wilson Kipsang établit un nouveau record du monde

Kenyan Wilson Kipsang a battu le record du monde du marathon de 15 secondes et par la même occasion il a remporté le titre à Berlin le dimanche.

L’athlète de 31 ans a réussi un temps de deux heures, trois minutes 23 secondes pour améliorer le record précédent établi par son compatriote Patrick Makau il y a deux ans.

Makau a couru 02:03:38 sur 26.2 miles, également dans la capitale allemande lors du même marthon en 2011.

Fellow Kenyans Eliud Kipchoge (2:04:05) et Geoffrey Kipsang (2:06:26) ont terminé respectivement deuxième et troisième du marathon de cette année.

Grace à la victoire de Wilson Kipsang élève son total de victoires de marathon à sept depuis sa concurrence qui a débuté par un premier marathon à Paris il y a trois ans.

Il a remporté le marathon de Londres l’année dernière et il a gagné aussi la médaille de bronze au marathon des Jeux olympiques de l’an dernier.

La victoire de Wilson Kipsang au marathon de Berlin était sa première cette année. En dépit d’être parmi les favoris, il n’a réussi qu’à terminer en cinquième place au marathon de Londres en Avril dernier. Lors de ce marathon, Wilson Kipsang a couru en première position au cours des sept derniers miles et a manqué de peu le record du parcours en course 02:04:44.

Wilson Kipsang établit un nouveau record du monde au marathon de Berlin.
Wilson Kipsang établit un nouveau record du monde au marathon de Berlin.

 

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire