Grosse attente pour la rencontre entre le Portugal et le Brésil à Foxborough

 Ils sont sortis pour la pratique de lundi après-midi en maillots jungle-vert, dont certains portaient des chaussures DayGlo-ish, et de leur humeur habituelle, c’est-à-dire tranquille. L’équipe de football du Brésil est habituellement tranquille, en particulier neuf mois avant la Coupe du monde qu’ils vont accueillir pour la première fois en 64 ans.

Ordinairement, la Seleçao suit toujours son chemin à travers la continental de qualification, jouant au milieu dins chien sifflet à Buenos Aires et Montevideo et Barranquilla et à bout de souffle à Quito et La Paz. Mais leur statut d’hôte donne les Brésiliens un laissez-passer gratuit jusqu’au 12 Juin tandis que des dizaines d’autres aspirants se bousculent pour une place. Cela signifie que le gestionnaire Luiz Felipe Scolari peut prendre la vision à long terme et d’assembler une liste appropriée tout en jouant amicaux.

Les champions mondiaux cinq fois ont donné une demi-douzaine de buts contre les Australiens  à Brasilia, un avertissement pour leur prochain adversaire, que même s’ils parlent une langue commune ne signifie pas qu’ils vont y aller doucement sur le Portugal.

«Nous ne jouons pas comme un amical, mais comme un match à trois points», a déclaré Scolari, dont l’équipe fait face à des Portugais pour la première fois sur le sol américain. « Nous jouons le Portugal comme si c’est la Coupe du Monde. Nous avons joué en Suisse comme ça, nous avons joué l’Australie comme ça, et nous devons jouer le Portugal comme ça.  »

_69402380_69345274

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.