Diana Nyad traverse Cuba-Floride en deux jours et quelques heures

Excellente performance que vient de réaliser l’Américaine Diana Nyad après avoir bouclé la traversée Cuba-Floride en un peu moins de deux jours et quatre heures, sans cage anti-requin.

Connue pour être une femme persévérante, Diana Nyad est une américaine qui a bouclé lundi à l’âge de 64 ans, la traversée à la nage entre Cuba et la Floride, lors de sa cinquième tentative.

Elle devient ainsi la toute première nageuse à réaliser un pareil exploit sans la protection d’une cage anti-requins. Volet timing, elle a mis 52 heures et 54 minutes à parcourir les 170 kilomètres entre La Havane et Key West, au sud-ouest de la Floride.

Première tentative ratée en 1978

Diana Nyad n’est pas étrange au domaine de la nage puisque pendant un temps, on l’a considérait comme la meilleure nageuse du monde sur longue distance. Et rappelons qu’elle a tenté la traversée pour la première fois en 1978, à l’âge de 28 ans, le succès n’y était pas.

Ça ne l’a pas pour autant découragée puisqu’en 2012, elle avait abandonné sa quatrième tentative après deux jours en mer, encerclée par les méduses et les courants.

Pour cette tentative du samedi matin, et au moment de plonger dans l’eau au bord d’un quai à l’ouest de La Havane, elle avait lancé : cette cinquième tentative serait la dernière.

 

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire