Tourisme: Un coureur italien fait la promotion du tourisme saharien !

Le coureur italien, Paolo Venturini, a démarré jeudi 15 août, une épreuve de marche de 100 km le long de Chott El Jerid et sous une température qui dépassera 50 degrés dans le cadre d’une action de promotion du tourisme saharien.

Dans un communiqué, le commissariat régional au tourisme a indiqué que l’athlète compte partir à 5 heures du matin de Chott El Jerid, du côté de la ville de Nefta pour cette marche d’une durée estimée à 12 heures. Le point d’arrivée du coureur est le village de Dbebcha à la délégation de Souk El Ahad au gouvernorat de Kébili.

Un repose est envisageable chaque 10 km, pour se nourrir et avoir les contrôles médicaux nécessaires, a indiqué la même source. L’italien sera accompagné d’une équipe médicale et d’un groupe de journalistes durant son parcours.

Une belle initiative de la part de ce coureur quand on sait l’état actuel du tourisme tunisien qui a subit de plein fouet la crise politique que connait actuellement le pays et dont on ignore toujours les conséquences.

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire