Athlétisme-Mondiaux de Moscou: Heffernan sacré champion du monde en marche

Il est connu que les russes sont les maîtres de la discipline de la marche, d’ailleurs, depuis les Mondiaux d’Osaka, au Japon en 2007, la médaille d’or ce leur a pas échappé. C’est donc pour la première fois qu’une médaille d’or de la marche a échappé aux Russes.

Sur 20 km, à Moscou, les marcheurs et les marcheuses russes ont déjà réalisé le doublé, grâce aux jeunes Alexsandre Ivanov, 20 ans, et Elena Lasmanova, 21 ans, mais, sur le 50 km, l’Irlandais Robert Heffernan a profité de l’absence des expérimentés Sergueï Kirdyapkine (champion olympique à Londres et double champion du monde) et Valeri Borchine (champion olympique à Londres et double champion du monde), pour remporter à la surprise générale le titre mondial, devant le Russe Mikhaïl Ryzhov et l’Australien Jared Tallent.

La perseverance finit toujours par payer

Âgé de 35 ans, Heffernan, qui avait terminé quatrième aux JO de Londres, confirme que la persévérance finit toujours par payer. Présent à Moscou, le Français, double champion d’Europe, Yohann Diniz a, quant à lui, terminé à la dixième place. Cela constitue une déception pour celui qui se disait fier de concourir dans un des rares pays passionnés par la discipline. Car Diniz, qui a passé en avril le concours de professorat en éducation physique et sportive, est un fin connaisseur de l’école russe.

 

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire