Mondiaux-Athlétisme-Moscou: Deux Français aux demi-finales, Bolt répond présent

Le double champion olympique sur 100m, champion du monde de la distance, détenteur du record du monde et grand favori, le Jamaïcain Usain Bolt, a réalisé un temps de 10 s 07 dans sa série du 100 m, samedi 10 août. Son rival le plus sérieux, l’Américain Justin Gatlin, a couru en 9 s 99. Le meilleur temps des qualifications revient à un autre Américain, Mike Rodgers (9 s 98).

Les Français ont bien démarré, Jimmy Vicaut s’est qualifié lui aussi pour les demis-finales rejoignant ainsi Christophe Lemaitre, avec une solide victoire en séries en 10 sec 06 (vent: -0,1 m/s). Le protégé de Guy Ontanon a totalement maîtrisé son sujet, relâchant très nettement son effort à quelques mètres de la ligne. Il y aura donc deux Français en demi-finales de la discipline reine dimanche, à 17h05 françaises (19h05 locales).

Christophe sur 200m, Jimmy sur 100m

Pour Christophe Lemaitre, ce n’était pas très facile au début, après un départ très moyen, il a pris la 2e place de sa série en 10 sec 12. Le double champion d’Europe de la discipline a ensuite facilement remonté ses adversaires avant de dérouler jusqu’à l’arrivée. Il n’a ainsi pas cherché outre-mesure à rejoindre le Jamaïcain Kemar Bailey-Cole, vainqueur en 10 sec 02. En 2011, lors des précédents Mondiaux, les deux Français avaient atteint la finale du 100 m, Christophe Lemaitre terminant 4e et Jimmy Vicaut 6e.

Jimmy Vicaut (21 ans) semble plus près pour ces mondiaux et le plus à même de jouer les troubles-fête sur la distance, Christophe Lemaitre (23 ans) lui, parait plus armé sur le 200 m. La finale du 100 m est programmée dimanche, à 19h50 françaises

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.