Argentine : Deux morts dans une fusillade entre des supporters de Boca Juniors

276785_heroa

 

Une fusillade en marge d’un match amical de football argentin a fait deux morts. Des tirs ont éclaté au sein d’un groupe de supporters du club de Boca Juniors. melty.fr vous raconte ce drame.

Dimanche, Boca Juniors devait affronter San Lorenzo lors d’une rencontre amicale. Comme à leur habitude, les supporters de Boca pouvaient créer un séisme en tribune et donner de leur impressionnante voix. Mais ils ont préféré échanger des tirs à balles réelles entre eux, avant le début du match. Deux fans de football argentins ont ainsi trouvé la mort dans cette fusillade. « Quand nous sommes arrivés sur place avec les ambulances, nous avons trouvé un homme de 35 ans qui avait été tué d’une balle dans le thorax ». Voici ce qu’a déclaré le chef du service des urgences de Buenos AiresAlberto Crescenti, lors d’un entretien avec la chaîne de télévision TN. Selon des sources policières citées par l’agence de presse Télam, l’autre victime ne présentait aucun signe de vie lorsqu’elle a été transportée dans un hôpital de Buenos Aires.

Selon des sources policières, ce ne sont pas moins de 90 douilles qui ont ensuite été découvertes. Après cet incident, la rencontre amicale a bien évidemment été annulée. Ce nouveau drame dans le football argentin rallonge une triste liste d’événements tragiques.Cette année, en Argentine, 5 personnes auront trouvé la mort dans des violences liées au football. L’an passé, le bilan s’était élevé à 11, avec notamment un grand nombre de blessés lors du Superclasico entre River Plate et Boca Juniors. Selon l’ONG « Salvemos al Futbol » (Sauvons le football), près de 180 personnes sont mortes dans ce genre d’affrontement.

Auteur de l’article : Anas.T

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.