Mercato : Yaya Banana devrait signer à Sion

Emmanuel Desplats, directeur général de Sochaux, et Bernard Maraval, directeur sportif du même club étaient présents mardi lors de la rencontre qui a opposé  Sion – Marseille, selon des informations du giron suisse, il parait que le FC Sion est sur le point d’engager le Camerounais Yaya Banana, arrivé à Sochaux de l‘Espérance de Tunis en janvier 2012, pour un peu plus de 1,8 million de francs.

A bientôt 22 ans (il les fêtera le 19 juillet prochain), celui qui compte 14 sélections avec le Cameroun U21 est doté d’un gabarit impressionnant : 192 cm pour 85 kg. Solide arrière central, il peut aussi évoluer en numéro 6. En une saison et demie, il a porté le maillot sochalien à 24 reprises.

Les deux parties sont sur le point voire en train de finaliser le transfert, qui s’effectuera sur la base d’un prêt avec option d’achat. Yaya Banana retrouvera à Sion quelques têtes connues: Ishmael Yartey, qu’il a côtoyé à Sochaux, mais aussi Yannick Ndjeng, avec qui il a joué à l’Espérance Tunis, sous les ordres notamment d’un certain… Michel Decastel.

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire