Wimbledon : Marion Bartoli surclasse Flipkens et se qualifie pour sa deuxième finale

marion-bartoli-s-est-qualifiee-pour-sa-2e-finale-de_1275362_460x306

La numéro 1 Française Marion Bartoli a réussi a se qualifier pour sa deuxième finale à Wimbledon en surclassant la Belge Kirsten Flipkens en deux sets 6-1, 6-2 et 1h02 de jeu, jeudi sur le Central.

Déjà finaliste en 2007, Bartoli retrouvera samedi l’Allemande Sabine Lisicki pour tenter de devenir la première Française à s’imposer en Grand Chelem depuis Amélie Mauresmo en 2006.

La n°15 mondiale a réussi un match parfait face à Flipkens, n°20, qui malgré ses efforts, n’a jamais trouvé de solution pour contrarier une n°1 française impressionnante.

Supérieure dans tous les domaines, plus puissante, excellente au service, Bartoli a même été meilleure dans le « petit jeu » que son adversaire flamande, très nerveuse pour la première grande demi-finale de sa carrière.

Grâce à ce succès, l’Auvergnate de 28 ans, tombée à genoux après la balle de match et visiblement très émue, est assurée de grimper au moins jusqu’au 8e rang mondial au prochain classement WTA lundi.

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.