Coupe des Confédérations : L’Italie bat le Japon et rejoint le Brésil aux demi-finales

l’Italie a assuré sa qualification pour les demi-finales de la coupe des confédérations suite à une victoire de (4-3) contre le Japon lors d’un match passionnant et riche en rebondissements.

La Squadra Azzurra est la deuxième équipe a s’être qualifié pour les demi-finales après le Brésil, vainqueur devant le Mexique.

Les italiens étaient en retard à deux reprises suite aux deux buts successifs signés par Keisuke Honda (21e) sur penalty Shinji Kagawa (33e) mais la réalisation de Daniele de Rossi juste avant la pause les a permis d’aborder la seconde période avec plus d’audace et d’égaliser à la 50e minute sur une passe en retrait de Giaccherini, détourné par Atsuto Uchida dans ses propres filets.

Ce but a donné des ailes aux hommes de Cesare Prandelli qui vont prendre l’avantage pour la première fois de la rencontre sur penalty transformé par l’incontournable Mario Balotelli deux minutes plus tard.

Le but de Shinji Okazaki à la 70e minute aurait pu être le tournant de ce match mais les japonais n’ont pas profité  de leurs moments forts pour faire la différence et ils ont fini par encaisser un but assassin signé par Giovinco à quatre minutes de la fin. 

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.