Coupe des confédérations : ça passe ou ça casse pour le Mexique

Les amateurs du ballon rond ont un grand rendez-vous entre le Brésil et le Mexique mercredi 19 juin, 16h00 (heure locale) à Fortaleza, dans un stade Castelão remis à neuf. Cette rencontre comptant pour la deuxième journée du Groupe A de la Coupe des Confédérations de la FIFA est déjà décisive pour Chicharito Hernández et ses coéquipiers qui, en cas de nouvelle défaite, pourraient dire adieu à la compétition.

Alors que la Seleção a facilement disposé du Japon (3:0) lors de sa première sortie dans le Groupe A, le Mexique a quant à lui été battu par l’Italie de Mario Balotelli, auteur du but de la victoire. En cas de nouvelle défaite, et si dans le même temps la Squadra azzurra s’impose, El Tri sera éliminé de la compétition. Côté brésilien, l’objectif sera de poursuivre sur la pente ascendante. Les hommes de Luiz Felipe Scolari voudront aussi faire la fête avec le public réputé chaud de Fortaleza.

La dernière confrontation entre le Brésil et le Mexique remonte au juin dernier dans l’État du Texas, et la rencontre s’était soldée par une victoire 2:0 des joueurs de José Manuel de la Torre. Plus récemment, et de façon plus marquante, les Aztèques ont remporté face aux Auriverdes la finale du Tournoi Olympique de Football, Londres 2012, sur le score de 2:1 à Wembley.

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire