Roland-Garros : Tsonga bat Federer et passe en demi-finale

Pour la première fois de sa carrière, Jo-Wilfried Tsonga a pu jubilé sur terre battue en se se qualifiant en demi-finale à Roland-Garros en battant la montagne suisse Roger Federer en trois sets 7-5, 6-3, 6-3 lundi. Il devient ainsi le premier Français de l’ère Open à se hisser cinq fois dans le dernier carré d’un Grand Chelem, mieux que Leconte, Pioline, Grosjean ou Yannick Noah, le dernier Français vainqueur de Roland-Garros, auquel il rêve de succéder dimanche.images

On se rappelle tous l’année dernière de l’échec de Tsonga contre Novak Djokovic, mais durant l’exercice actuel «Jo» effectue un parcours parfait puisqu’il n’a perdu aucun set en cinq matchs. Il a notamment écarté son compatriote Jérémy Chardy en 16e de finale (6-1, 6-2, 7-5) avant de sortir le Serbe Victor Troicki en 8e (6-3, 6-3, 6-3).

Le Manceau a balayé en trois manches le numéro 3 mondial Roger Federer (7-5, 6-3, 6-3) en 1h51 dans une rencontre qu’il a dominé de la tête et des épaules. Il rencontrera en demi-finale l’Espagnol David Ferrer, tombeur de Tommy Robredo (6-2, 6-1, 6-1).

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire