Oussama Mellouli sacré champion du monde

Oussama Mellouli remporte avec brio le titre de champion du monde sur sa distance de prédilection, le 1500m nage libre, déjà champion olympique sur la même distance à Pékin, notre nageur national concède le bis et accroit sa notoriété.

En 14’37’’28, Oussama Mellouli a établi la deuxième performance mondiale de tous les temps sur 1500 m nage libre, derrière les 14’34’’56 de l’Australien Grant Hackett. Le Tunisien, déjà champion olympique l’été dernier à Pékin, a devancé dimanche en finale le Canadien Ryan Cochrane (14’41’’38) et le Chinois Sun Yang (14’46’’84).

Il a ainsi devancé les cinq autres finalistes, le Chinois Sun Yung, le Canadien Ryan Cochrane, l’Espagnol Marco Rivera, le Chinois Zhang Lin, les Italiens Federico Colbertaldo et Samuel Pizzetti et le Britannique David Davies.

Très beau champion, plein d’humilité et d’une courtoisie exemplaire,un modèle pour tous les jeunes sportifs.Bravo,champion, tu es de ceux dont la Tunisie est fière et orgueilleuse.

Oussama Mellouli

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire