Rafael Nadal

Rafael Nadal se hisse en finale du Masters 1000 de Madrid

Rafael Nadal n’a pas manqué son rendez-vous avec le public de Madrid. Le Majorquin s’est hissé en finale du Masters 1000 disputé sur la terre battue de la capitale espagnole.

Le no 5 mondial a dominé sans trop de difficulté son compatriote Pablo Andujar (ATP 113) 6-0 6-4. Il doit désormais attendre le résultat de l’autre rencontre du jour entre le suisse Stanislas Wawrinka et le Tchèque Tomas Berdych pour connaître le nom de son adversaire de dimanche.

Il n’a fallu que 26 minutes à Nadal pour empocher la première manche sur une sèche « roue de vélo », face à celui qui avait dominé en quart de finale le Japonais Kei Nishikori, bourreau de Roger Federer plus tôt dans le tournoi. L’affaire s’est quelque peu compliquée dans le deuxième set, sans toutefois échapper totalement à l’ogre de l’ocre, parfois inquiété sur sa mise en jeu mais réalisant comme souvent le break au meilleur moment, soit dans le neuvième jeu.

Vainqueur à Madrid de sa… 46e demi-finale de suite sur terre battue – sa seule défaite remonte à 2003 à Umag contre Carlos Moya lors de sa première apparition dans un dernier carré -, le gaucher de Manacor cherchera à conquérir devant son public un cinquième trophée cette année après Sao Paulo, Acapulco, Indian Wells et Barcelone.

Rafael Nadal
Rafael Nadal

Auteur de l’article : La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.