Benfica - Fenerbahce

Benfica réussit sa demie pour une finale face à Chelsea

Benfica a décroché sa place en finale de l’Europa League à Lisbonne grâce à sa victoire 3-1 face à Fenerbahçe.Le leader du championnat du Portugal affrontera Chelsea le mercredi 15 mai à Amsterdam.

Battus une semaine auparavant à Istanbul (1-0) pour ce qui constituait leur première défaite en 39 matches toutes compétitions confondues, les Portugais ont pris leur revanche face à des Turcs invaincus jusque-là à l’extérieur cette saison en Europa League. Les joueurs stambouliotes ont d’ailleurs eu de la peine à rentrer dans le match, étouffés par des Portugais autrement plus inspirés offensivement que lors du match aller. C’est ainsi qu’ils se sont logiquement fait surprendre dès la 9e minute de jeu, lorsque Nicolas Gaitan a pu convertir un centre en retrait de Lima.

Le doute aurait ensuite pu s’instaurer dans l’esprit des hommes de Jorge Jesus lorsque Fenerbahçe a bénéficié d’un penalty contre le cours du jeu et peut-être entaché d’une position de hors-jeu. Contrairement à Cristian au match aller, Kuyt le transformait cette fois parfaitement pour relancer les affaires turques.

D’abord remontés à la suite de nouvelles décisions contestées de l’arbitre Stéphane Lannoy, les Portugais montaient à l’abordage des buts de Demirel et trouvaient à nouveau l’ouverture sur un tir placé de Cardozo (35e). L’attaquant paraguayen, au coeur d’une large palette offensive sud-américaine, allait même définitivement offrir la qualification au Benfica sur un rapide enchaînement contrôle-frappe (66e).

Vingt-trois ans après sa dernière finale perdue face à Milan (1-0 en Ligue des Champions), Benfica se qualifie à nouveau pour une finale européenne. Un rêve qui a pris fin pour Reto Ziegler, qui avait la possibilité d’être le premier Romand à disputer une finale européenne depuis Fabio Celestini en 2004.

Benfica réussit sa demie pour une finale face à Chelsea
Benfica réussit sa demie pour une finale face à Chelsea

Auteur de l’article : La Rédaction

Laisser un commentaire