Pronostiques sur le match de ce soir, 12% de chances de qualification pour le Réal !

Difficile à croire ! Statistiquement, le Real Madrid ne dispose plus que de 12% de chances de se qualifier pour la finale de la Ligue des champions après son revers (1-4) concédé sur la pelouse du Borussia Dortmund la semaine passée.

L’historique du Real Madrid est plein de surprise à ce sujet :

– L’expérience du dernier carré : Le club madrilène dispute sa 24e demi-finale de C1, un record.

L’expérience également des remontées fantastiques. A trois reprises, le Real est parvenu à sortir indemne d’une double confrontation directe avec un handicap de trois buts à remonter :

  1. Contre Derby County (1-4, 5-1) en 1975-76.
  2. Face à Anderlecht (0-3, 6-1) en 1984-85.
  3. Face au Borussia Mönchengladbach (1-5, 4-0) en 1985-86.

«En football, rien n’est impossible, ne cesse de marteler José Mourinho depuis la manche aller. J’ai beaucoup de respect pour l’histoire du Real. C’est dur d’estimer notre chance mathématiquement.» Pour accéder au final, le Real devra marquer au moins trois fois tout en gardant leur cage inviolée. C’est au regard de ce type de retournements de situation qu’il faut apprécier l’espoir qui semble habiter le camp madrilène.

borussia dortmund vs real madrid 2013
borussia dortmund vs real madrid 2013

Mourinho souligne encore «J’ai l’impression que c’est le match le plus important pour le Real depuis 10 ans, souligne encore Mourinho. Mais c’est aussi l’impression que j’avais à Dortmund et nous avons joué comme si c’était un amical».

Bonne chance pour les deux équipes, à ce soir 20h45 !

Auteur de l’article : Iheb Ab

Laisser un commentaire