PSG

Ligue des Champions: Le PSG et le FC Barcelone se neutralisent

La messe n’est pas encore dite. Même en ballottage très favorable après le 2-2 au Parc des Princes, Barcelone ne peut pas déjà crier victoire dans son quart de finale face au Paris Saint-Germain.

PSGUne égalisation de Matuidi au bout du temps additionnel, sur un tir dévié malencontreusement par le remplaçant Bartra, offre le droit au PSG de rêver de se hisser dans le dernier carré de la Ligue des Champions. Un rêve que la probable absence de Lionel Messi, qui s’est blessé juste avant la pause au Parc des Princes, pour ce match retour ne manquera pas d’entretenir…

Seulement, elle est tombée sur un FC Barcelone qui a affiché un très grand réalisme. Les Catalans n’ont pas bénéficié des mêmes occasions que l’adversaire mais ils sont tout de même parvenus à frapper à deux reprises, par Messi à la 38e et par Xavi à la 89e sur un penalty obtenu par Alexis Sanchez et qui devait tuer tout suspense dans ce quart de finale.

Au coup d’envoi, Carlo Ancelotti avait réservé une surprise de taille: la titularisation de David Beckham. Ce choix du « Mister » fut judicieux dans la mesure où Beckham, avec sa qualité de passe, fut l’un des artisans de l’excellent début de rencontre du PSG. Mais les Catalans demeurent toujours des « monstres » dans la conservation du ballon. Et aussi capable de frapper à n’importer quel moment grâce à leur arme fatale Lionel Messi.

Le quadruple Ballon d’Or a surgi à la 38e minute dans le dos des défenseurs parisiens sur une ouverture magnifique de l’extérieur de Dani Alves. Quatre minutes plus tard, l’Argentin enroulait une frappe qui frôlait la lucarne droite. Malheureusement, il devait se blesser sur cette action.

Sans son prodige, le FC Barcelone connaissait une nouvelle entame difficile. Seulement, la sûreté de Valdes lui permettait d’arriver à l’heure de jeu toujours en position de force. Au fil des minutes, l’insolente maîtrise collective des Catalans suscitait un véritable sentiment d’impuissance chez les Parisiens.

Carlo Ancelotti tentait de relancer la machine avec les introduction de Ménez (66e), de Verratti (70e) et de Gameiro (76e). Ce coaching était gagnant. Avec la fraîcheur des trois remplaçants, le PSG pouvait recoller au score grâce à Ibrahimovic à la 79e.

Lionel Messi (PSG - FC Barcelone)
Lionel Messi (PSG – FC Barcelone)

Auteur de l’article : La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.