David Beckham - PSG

Beckham rejoint le PSG et promet et faire don de son salaire

Libre depuis décembre et la fin de son contrat avec Los Angeles Galaxy, David Beckham s’est engagé avec le Paris SG pour une durée de cinq mois.

David Beckham - PSG
David Beckham – PSG

L’arrivée du milieu de terrain anglais de 37 ans, ancien capitaine de l’équipe d’Angleterre (115 sélections), est un énorme coup médiatique et commercial pour l’ambitieux club de la capitale française.

Beckham avait déjà failli signer à Paris l’hiver dernier, mais avait finalement choisi de rester à Los Angeles avec sa famille après un long feuilleton. Il a refermé sa parenthèse américaine de cinq saisons et demie sur un deuxième titre de champion des Etats-Unis, glané le 1er décembre face au Dynamo Houston (3-1), et se maintenait en forme depuis avec Arsenal.

Je suis toujours en forme et je me sens bien, comme à 21 ans“, a affirmé l’Anglais lors de sa présentation officielle par l’actuel leader du championnat de France. “Je ne me vois pas comme un titulaire“, a-t-il néanmoins déclaré, sans pour autant donner l’impression d’être venu en pré-retraite dans la Ville lumière. “Dans tous les clubs où je suis arrivé, je ne me suis jamais vu comme titulaire. Je vais travailler dur, me donner à 150%, et ensuite le coach décidera de la façon dont il veut me faire jouer.

Beckham a tordu le coup aux rumeurs qui lui prêtent avec ce transfert un ultime défi sportif. “Je ne sais pas si ce sera mon dernier contrat. On verra (…) Je veux continuer à jouer le plus longtemps possible“, a-t-il affirmé.

Ce spécialiste de balles arrêtées, qui estime avoir besoin de “quelques semaines” pour être au top physiquement, s’est dit réjoui à l’idée de faire équipe avec Zlatan Ibrahimovic, un joueur qu’il a qualifié de “très spécial”. Beckham portera à Paris le no 32 et fera don de son salaire à une association caritative active auprès d’enfants.

David Beckham - PSG
David Beckham – PSG

Auteur de l’article : La Rédaction

Laisser un commentaire