FC Barcelone - Real Madrid

Nul précieux pour le FC Barcelone face au Real Madrid

Le FC Barcelone a pris une option sur la qualification pour la finale de la Coupe du Roi. Les Catalans ont fait match nul 1-1 sur la pelouse du Real Madrid dans le match aller de leur demi-finale.

Raphael Varane - Karim Benzema
Raphael Varane – Karim Benzema

Le héros madrilène se nomme Raphaël Varane. Le jeune défenseur français (19 ans) inscrivait de la tête le but égalisateur à la 81e minute, alors que Fabregas (70e) puis Pedro (73e) avaient manqué de peu le K.O pour le Barça. Il avait déjà joué les sauveurs à la 24e, repoussant juste devant sa ligne de but une tentative de Xavi.

Le FC Barcelone avait logiquement ouvert la marque à la 50e. Bien lancé par Lionel Messi – qui reste à une longueur du record de buts inscrits dans un Classico détenu par Alfredo di Stefano (18) -, Cesc Fabregas se retrouvait seul devant le remplaçant d’Iker Casillas, Diego Lopez, et ne tremblait pas. L’ancien joueur d’Arsenal profitait en la circonstance d’une double bévue de José Callejon: celui-ci manquait sa relance avant de couvrir Fabregas sur la passe de Messi en raison d’un replacement déficient.

Ce Classico – le quatrième de la saison déjà – a tenu toutes ses promesses sur le plan du jeu et de l’intensité. Cristiano Ronaldo donnait ainsi le ton dès la 1re minute, provoquant une faute de Piqué à l’orée des seize mètres après un « rush » rageur. L’international portugais cadrait sa frappe, mais José Manuel Pinto effectuait une parade de grande classe.

Les actions dangereuses s’enchaînaient ensuite rapidement. Seul à cinq mètres du but madrilène après une ouverture lumineuse d’Iniesta, Jordi Alba manquait totalement son affaire à la 13e. Six minutes plus tard, c’est Cristiano Ronaldo, un peu court sur un centre de Karim Benzema, qui ratait le coche. L’occasion la plus nette de la première période était l’oeuvre de Xavi, qui trouvait la transversale sur son coup-franc de la 21e minute. L’efficacité allait finalement être de mise en deuxième période.

FC Barcelone - Real Madrid
FC Barcelone – Real Madrid

Auteur de l’article : La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.