Ghana Vs Mali - CAN 2013

CAN 2013: Le Ghana assure sans briller contre le Mali

Favori du groupe B de la Coupe d’Afrique des Nations 2013, le Ghana a relancé ses actions en battant le Mali 1-0 jeudi dans le cadre de la 2e journée.

Ghana Vs Mali - CAN 2013
Ghana Vs Mali – CAN 2013

Les « Black Stars » ont pris une option sur l’une des deux places qualificatives pour les quarts de finale. Accrochés (2-2) par la République démocratique du Congo (2-2) face à qui ils menaient 2-0 lors de leur entrée en lice, les quarts de finaliste de la dernière Coupe du monde pointent en tête du groupe avec un point d’avance sur le Mali. La RD Congo et le Niger, qui ont fait match nul 0-0 jeudi, suivent à respectivement deux et trois longueurs du leader.

Dos au mur, le Ghana a assuré l’essentiel sans briller pour s’assurer un dernier rendez-vous sans stress lundi contre le Niger, l’équipe la plus faible de la poule. Mission remplie au bout de 38 minutes, Wakaso transformant un penalty sifflé pour une faute de Tamboura sur Badu. Revers de la médaille, Wasako sera suspendu pour le troisième match puisqu’il a récolté son deuxième carton jaune dans cette CAN pour avoir soulevé son maillot après son but.

Capable d’éclairs mais toujours friable sur le plan défensif, le Ghana a par ailleurs bénéficié d’un gros coup de pouce de l’arbitre, dès la 6e minute. M. Doué Noumandiez se montrait bien clément envers le gardien des « Black Stars » Abdul Dauda, qui écopait d’un simple avertissement alors qu’il avait touché le ballon des mains en dehors de sa surface après une sortie manquée.

Le Mali, 3e de la dernière édition et bien décidé à amener un peu de joie à un pays plongé dans un conflit contre les groupes islamistes, reste bien placé. Un match nul lundi contre la RD Congo de Claude Le Roy devrait même lui suffire pour accéder au top 8.

Ghana - Mali
Ghana – Mali

Auteur de l’article : La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.