Sebastian Vettel

Formule 1: Sebastian Vettel sacré Champion du Monde

Sebastian VettelMalgré une collision dès le premier tour, l’Allemand Sebastian Vettel (Red Bull) a décroché dimanche son troisième titre mondial consécutif dans la difficulté en finissant 6e au Grand Prix de Formule 1 du Brésil, remporté par le Britannique Jenson Button (McLaren).

Vettel (281 points) devance de trois points au classement des pilotes l’Espagnol Fernando Alonso (Ferrari), 278 points, le seul rival qui pouvait encore lui disputer la couronne. Le pilote allemand devient le plus jeune triple champion du monde dans l’histoire de la Formule 1 à 25 ans. Il fait mieux que Schumacher et le Brésilien Ayrton Senna qui avaient 31 ans lors de leur troisième sacre.

« C’est difficile de trouver les mots justes« , a déclaré l’Allemand après la course. « C’est incroyable. Je suis encore tout excité par l’adrénaline. C’était une course invraisemblable aujourd’hui. »

Cette saison a été une réussite totale pour l’écurie Red Bull, assurée de gagner le titre des constructeurs dès la fin du Grand Prix des Etats-Unis la semaine dernière. Ferrari termine deuxième devant McLaren. Au classement des pilotes, le Finlandais Kimi Räikkönen (Lotus) prend la troisième place devant Hamilton.

Déjà vainqueur en ouverture de la saison en Australie, Button a gagné la dernière course de la saison, en s’imposant devant Alonso et le Brésilien Felipe Massa (Ferrari).

Sebastian Vettel
Sebastian Vettel

Auteur de l’article : La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.