Novak Djokovic

Masters de Londres: Novak Djokovic se hisse en finale

Indestructible Novak Djokovic ! Le no 1 mondial est encore revenu pratiquement de nulle part pour se hisser en finale du Masters de Londres.

Djokovic s’est imposé 4-6 6-3 6-2 devant Juan Martin Del Potro. Il affrontera lundi soir en finale (21h00) le vainqueur de la rencontre entre Roger Federer et Andy Muray. Le Serbe n’a disputé à ce jour qu’une seule finale du Masters, celle qu’il a remportée en 2008 à Shanghaï face à Nikolay Davydenko.

Au lendemain de sa victoire devant Roger Federer lors de l’ultime journée du round-robin, Juan Martin Del Potro a longtemps caressé l’espoir de signer un nouvel exploit à la o2 Arena. Le joueur de Tandil a, en effet, mené 6-4 2-1 service à suivre contre un Djokovic dominé en puissance. Seulement, il lui a manqué un zeste de réalisme au moment de porter l’estocade. Novak Djokovic a su exploiter le premier relâchement de son adversaire pour sortir la tête de l’eau, pour retrouver de l’air dans cette demi-finale qui était un peu trop à sens unique.

C’est la troisième fois déjà cette semaine que Djokovic gagne un match dans lequel il était mal embarqué. Mercredi, il avait perdu le premier set contre Murray. Vendredi face à Tomas Berdych, il avait été mené 6/3 dans le tie-break du second set avant de remporter cinq points d’affilée. Le dos au mur, le Serbe réussit pratiquement toujours à trouver des ressources insoupçonnées pour sauver sa peau.

Novak Djokovic
Novak Djokovic

Auteur de l’article : La Rédaction

1 commentaire sur “Masters de Londres: Novak Djokovic se hisse en finale

    Frunbi

    (14 novembre 2012 - 8:51)

    Il a gagné la finale, ça vous interesse pas?
    Y a pas de suivi?
    On balance l’info à moitié et on considère que le travail est fait !!
    C’est ça Tixup.

Laisser un commentaire