Ryder Cup - Golf

Ryder Cup: L’Europe conserve le titre en battant les USA

L’équipe européenne de golf a remonté quatre points de retard dimanche pour conserver la prestigieuse Ryder Cup en battant les Etats-Unis 14,5 à 13,5 sur le parcours du Medinah country club.

Ryder Cup - GolfL’Allemand Martin Kaymer a rentré un putt de deux mètres sur le dernier trou pour battre l’Américain Steve Stricker et offrir la victoire aux Européens avant même l’issue du dernier match entre Tiger Woods et l’Italien Francesco Molinari.

En remportant le 14e point, Kaymer assurait au moins le match nul aux Européens. Et dans le cas d’un score final de parité, ce sont les tenants du titre qui gardent le trophée.

La tâche s’annonçait difficile pour des Européens menés 10-6 après les doubles de vendredi et samedi. Mais ils se sont surpassés lors des 12 simples de dimanche pour signer le plus gros retour dans l’histoire de la compétition depuis la victoire américaine de 1999 à Brookline dans le Massachusetts.

L’Anglais Luke Donald dominait Bubba Watson pour décrocher le premier point dimanche et mettre l’Europe sur de bons rails. Ian Poulter, Rory McIlroy, Justin Rose, Peter Lawrie, Sergio Garcia et Lee Westwood l’imitaient pour donner un avantage de 13-12 à l’Europe avant que l’Américain Jason Dufner n’égalise à 13 partout.

Woods terminait à égalité avec Molinari dans la dernière partie.

Les Européens avaient déjà battu les Etats-Unis sur le même score à Newport dans le Pays de Galles il y a deux ans.

Ryder Cup - Golf
Ryder Cup: L’Europe bat les Etats-Unis

Auteur de l’article : La Rédaction

Laisser un commentaire