Sebastian Vettel

Formule 1: Sebastian Vettel remporte le GP de Singapour

Sebastian Vettel a renoué avec la victoire. Le double champion du monde allemand a remporté le GP de Singapourdevant Jenson Button (McLaren-Mercedes) et Fernando Alonso (Ferrari).

Sebastian VettelVettel s’est imposé pour la 23e fois de sa carrière en formule 1, mais la deuxième seulement cette saison après Bahrein. Les 25 points ainsi inscrits lui permettent de reprendre la 2e place du championnat avec 29 points de retard sur Alonso.

Détenteur de la pole position, Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) a été contraint à l’abandon au 23e tour alors qu’il menait la course. La boîte à vitesses du pilote anglais s’est soudainement bloquée.

Alonso a donc fait une bonne opération en assurant une place sur le podium, alors même qu’il n’a jamais été en mesure de lutter pour la victoire. L’Ecossais Paul di Resta (Force India-Mercedes) a obtenu une belle 4e place devant la Mercedes de Nico Rosberg (All) et les Lotus-Renault de Romain Grosjean (Fr) et Kimi Raikkonen (Fin).

Les voitures de l’écurie suisse Sauber-Ferrari, handicapées par leurs qualifications décevantes, n’ont pas réussi à jouer les premiers rôles. Sergio Perez (Mex) et Kamui Kobayashi (Jap) ont franchi la ligne respectivement en 11e et 13e position. Quelques heures plus tard, le jeune Mexicain a hérité d’un point au championnat grâce à une pénalité infligée à Mark Webber (Aus/Red Bull-Renault), pour avoir dépassé hors des limites de la piste.

La course a été neutralisée à deux reprises par la voiture de sécurité suite à des incidents de course sans gravité pour les pilotes, au 33e (6 tours) et au 40e tour (3 tours). L’incident le plus spectaculaire, alors que la course venait de reprendre au 39e tour, a été l’accrochage entre Michael Schumacher (Mercedes) et Jean-Eric Vergne (Toro Rosso).

« Schumi », 7 fois champion du monde, s’est retrouvé sans freins en bout de ligne droite et est venu percuter Vergne, qui le précédait, semant des débris sur la piste. Aucun des deux pilotes n’a été blessé. Michael Schumacher a été pénalisé de dix places sur la grille de départ du prochain Grand Prix, au Japon.

Sebastian Vettel
Sebastian Vettel

Auteur de l’article : La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.