Youssef M'sakni

Youssef M’sakni, 48ème meilleur joueur de la planète

Youssef MsakniLe joueur de l’Espérance Sportive de Tunis, Youssef M’sakni, est entré, selon le prestigieux site goal.com, dans la cour des grands en se classant dans le Top 50 des meilleurs joueurs du monde de la saison.

En effet, Youssef M’sakni se classe 48ème meilleur joueur de la planète pour la saison 2011/2012. Cristiano Ronaldo est qualifié, selon Goal.com, comme le meilleur joueur dans le monde au cours de la saison 2011/2012, suivi par le gardien du Real Madrid, Iker Casillas, alors que le petit prodige, Lionel Messi n’arrive qu’à la 3ème position devant Andres Iniesta et Andrea Pirlo.

Selon Goal.com, “les performances du meneur de jeu tunisien réalisées lors de la saison 2011/2012, que ça soit sous les couleurs de son club de l’Espérance de Tunis ou celles de sa sélection nationale, ont fait de lui l’un des plus grands talents en activité dans le Continent Noir. Une étiquette qui a pu se vérifier lorsque les Qataris de Lekhwiya ont mis sur table pas moins de 11.5 M€ pour ses services. Il s’agit, tout simplement, du plus gros transfert de l’histoire du football tunisien. Youssef Msakni a soulevé la Ligue des Champions d’Afrique en 2011, inscrivant au passage pas moins de 5 buts dans cette compétition. En finale, contre les Marocains de Wydad Casablanca, il fut omniprésent. Le joueur de 21 ans a aussi été très en vue lors du championnat de Tunisie, où il termina meilleur buteur de son équipe, ou encore à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations. Pendant ce tournoi continental, il a inscrit deux jolis buts, tapant dans l’oeil de beaucoup d’observateurs”.

Rappelons que Youssef M’sakni rejoindra Lekhwiya en janvier 2013, une fois que la campagne actuelle de la Ligue des Champions d’Afrique ait pris fin.

Youssef M'sakni
Youssef M’sakni

Auteur de l’article : La Rédaction

2 commentaires sur “Youssef M’sakni, 48ème meilleur joueur de la planète

    Frunbi

    (9 août 2012 - 7:37)

    Dites moi que c’est une blague 🙂

    Agence Web

    (9 août 2012 - 17:50)

    Et non ce n’est pas une blague! Il est enfin entré dans la cour des grands…48ème place j’avoue il peut mieux faire, mais c’est déjà ça, c’est une véritable performance! 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.