Oussama Mellouli sacré champion du monde

Oussama MellouliLe nageur tunisien Oussama Mellouli a décroché le titre de champion du monde de natation, 1500m nage libre en petit bassin, grâce à son temps de 14’24″16, meilleure performance de l’année.

Ce dimanche à Dubaï, Oussama Mellouli remporte un nouveau titre de champion du monde sans qu’il participe à l’épreuve final avec un temps de 14min 24sec 16cent, devançant ainsi le Danois Mads Glaesner (14’29 »52) et le Hongrois Gergely Gyurta (14’31 »47).

Mellouli aurait dû être engagé sur la série rapide de l’après-midi mais suite à un couac de la Fédération tunisienne sur les temps d’engagements, il dû nager en séries rapides le matin, ce qui ne l’a pas empêché de réaliser sa performance.

« Je suis comblé de joie. Ca été difficile à gérer mais ça fait une belle course. Beaucoup de gens ne s’attendaient pas à me voir faire ce que j’ai fait durant cette compétition. Voilà, je suis toujours là« , a déclaré notre champion Mellouli.

Quant à son compatriote, Ahmed Mathlouthi, il a terminé septième avec un temps de 14’43″25, engagé dans la même épreuve.

Un Grand BRAVO à Oussema qui honore encore une fois la Tunisie avec cette nouvelle médaille d’or.

A noter que la longue distance ne se dispute pas comme les autres distances (séries, demi-finales et finale) mais sous forme de séries lentes le matin et une rapide l’après-midi à l’issue desquelles un classement général au temps est établi, ce qui explique le fait de remporter la médaille d’or sans jouer la dernière série du soir.

Oussama Mellouli - Champion du monde 1500m
Oussama Mellouli - Champion du monde 1500m

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.