Federation Française de Football - FFF

La FFF refuse le voile à ses joueuses malgré le feu vert de la FIFA

La Fédération française de football n’autorise pas les joueuses à porter le voile en sélection nationale ou dans ses propres compétitions, a indiqué vendredi la FFF dans un communiqué malgré le feu vert donné la veille en ce sens par la Fédération internationale (FIFA).

En ce qui concerne la participation des sélections nationales françaises dans des compétitions internationales d’une part, ainsi que l’organisation des compétitions nationales d’autre part, la Fédération Française de Football rappelle son souci de respecter les principes constitutionnels et législatifs de laïcité qui prévalent dans notre pays et qui figurent dans ses statuts, précise le communiqué.

Federation Française de Football - FFF
La FFF refuse le voile à ses joueuses malgré le feu vert de la FIFA

Auteur de l’article : La Rédaction

1 commentaire sur “La FFF refuse le voile à ses joueuses malgré le feu vert de la FIFA

    Frunbi

    (9 juillet 2012 - 11h05)

    Imaginez que Marie Pierce etait voilée, ils auraient interdit le voile quand meme? Je le pense pas. Le jour où ils auront une chance de médaille avec une athlète voilée ils n’hesiteront pas de bannir cette loi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.