Euro 2012: Allemagne

Euro 2012: Sami Khedira sauve l’Allemagne et élimine les grecs

Euro 2012: AllemagneL’Allemagne, au terme d’un véritable festival offensif, s’est logiquement qualifiée pour les demi-finales de l’Euro 2012 en écrasant la Grèce 4 à 2 (mi-temps: 1-0), vendredi soir à Gdansk, en quart de finale.

Les Allemands, finalistes de la précédente édition, affronteront en demi-finale, jeudi à Varsovie, le vainqueur du quart de finale opposant dimanche, l’Angleterre à l’Italie.

La Grèce, qui a égalisé le score de retour des vestiaires, n’a pas trop tenu avant que Sami Khedira débloque la situation en marquant le deuxième but à l’Allemagne ouvrant un festival offensif. Miroslav Klose, à la 68ème minute marque le troisième but pour la Manschaft sur une frappe par la tête suite à un centrage du coté droit et Marco Reus met un terme au rêve grec en inscrivant le 4ème but.

A la 89ème minute, les grecs gagnent un pénalty transformé en but par Salpingidis. Ainsi, la Grèce rejoint la République Tchèque sur le banc des éliminées aux quarts de finale et l’Allemagne continue son aventure à l’Euro 2012!

Euro 2012: Allemagne - Grèce
Euro 2012: Allemagne – Grèce

Auteur de l’article : La Rédaction

Laisser un commentaire